Problèmes d'affichage commun Atari 2600 et C64 [résolu]

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Retrovni
Petit autiss
Messages : 32
Inscription : mer. mai 12, 2010 22:14

Problèmes d'affichage commun Atari 2600 et C64 [résolu]

Message par Retrovni »

Bonjour,
je viens de découvrir ce magnifique site ,j'adore!!!

Voilà mon problème:
Je suis allé rechercher au grenier mon C64 et mon Atari 2600 afin de les remettre en marche.Hors quand je les branche (aussi bien l'une que l'autre) j'ai une image méga pourrie des traits rouge sur toute l'image,le son qui est quasi inéxistant,de la neige bref rien de net!
Préçisions ,j'ai fais le test sur une tvhd et sur la carte tuner du pc c'est pareil.Par contre ma NES fonctionne elle a merveille sur le tvhd.
Les 3 sont branchés via l'entrée antenne (coaxial).
-Pensez-vous qu'ils auraient pu prendre un "coup de chaleur" au grenier? que ça viens de la tv (ce que je ne pense pas a première vue) ou qu'un bon nettoyage interne pourrait régler le problème?

Merci d'avance

J'ai fais un test sur un ecran cathodique et ça fonctionne à merveille.
Donc j'en déduit que le signal ne doit pas être assez "puissant" pour un TVHD quelqu'un aurais t'il une idée pour remedier a ça?

Thx
Dernière modification par Retrovni le sam. mai 15, 2010 1:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Autiss à interner
Messages : 1697
Inscription : mar. oct. 16, 2007 19:26

Re: Problèmes d'affichage commun Atari 2600 et C64

Message par frodon69 »

les consoles qui passent par l'antenne ont un modulateur UHF qui peut dévier avec le temps (au lieu d'etre sur le canal 3, tu es sur le 3.1 par ex); l'idéal est d'avoir une TV qui propose un réglage fin pour suivre cette déviation. Les télé modernes ne sont pas optimisées pour la réception analogique.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Retrovni
Petit autiss
Messages : 32
Inscription : mer. mai 12, 2010 22:14

Re: Problèmes d'affichage commun Atari 2600 et C64

Message par Retrovni »

Après un test sur un tv crt ça passe nickel donc c'est bel est bien a cause de la tvhd :(

Merci pour ta réponse
Répondre