Fréquence de rafraîchissement trop faible = pb?

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Autiss qui bave
Messages : 739
Inscription : jeu. sept. 18, 2008 16:05

Fréquence de rafraîchissement trop faible = pb?

Message par Mwa »

Salut à tous,

Je compte sous peu m'acheter ce genre de petite bestiole: http://www.boulanger.fr/tv_listo_19lcdt ... 317811.htm pour y brancher ps2, et compagnie. Mais le soucis c'est que je compte pluger la pc-engine aussi. Console Jap oblige elle sort du 60Hz, mais comme vous pouvez le voir dans la description de la TV il est bien écrit: Fréquence de balayage 50 Hz

Va t-il y avoir des soucis avec la pc-engine? Pas d'image? Jeu lent? Bavure?

La deuxième chose c'est que c'est une LCD... J'ai entendu dire que ça bavait sévère et d'un autre côté j'ai déjà vu des photos de jeu megadrive tourné sur un LCD avec une qualité de malade :shock:

Bref, votre avis?
merci :P
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Autiss qui bave
Messages : 739
Inscription : jeu. sept. 18, 2008 16:05

Re: Fréquence de rafraîchissement trop faible = pb?

Message par Mwa »

svp les gars c'est important! :P
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Fréquence de rafraîchissement trop faible = pb?

Message par io »

Ah oui pardon :) J'y avais pensé et j'ai dû faire autre chose.
En fait, ta télé supporte surement le 60 Hz, surtout si on peut y connecter un ordi qui au minimum affiche en 60 Hz.
Regarde plutôt la doc du constructeur que les spécifications données sur le site du vendeur.
En plus, comme la plupart des dalles LCD sont fournies par Samsung et Philips (si je ne me trompe pas pour le dernier), ce serait vraiment étonnant que le 60 Hz ne soit pas supporté.
Envoie un mail au vendeur pour être sûr.
Personnellement, je ne me serais même pas posé cette question de 60 Hz, j'aurais acheté direct.
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Autiss qui bave
Messages : 739
Inscription : jeu. sept. 18, 2008 16:05

Re: Fréquence de rafraîchissement trop faible = pb?

Message par Mwa »

Etant donné que c'est une "mini tv" y a peut-être que le 50hz de possible, je demanderai ! Mais si tel était le cas que se passerait-il avec ma pc-engine de branchée?

Et l'image, même en 60hz, sur du LCD ça va rendre caca ou ça va être bien? :)
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Fréquence de rafraîchissement trop faible = pb?

Message par io »

19", c'est la taille d'un écran de PC, ce n'est pas si petit ;)
D'ailleurs y'a pas longtemps mon beau frère a mis une dalle de télé LCD dans un PC portable qui avait l'écran de cassé et hop ça fonctionne. Tout ça pour dire qu'à mon avis elle supporte le 60 hz puisqu'on peut y mettre un PC.
Sinon que ton image soit à 50 ou 60 Hz, ça ne changera rien à sa qualité, ce sera pareil.
Ensuite, je ne peux pas te dire si l'image sera jolie ou non.
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Autiss qui bave
Messages : 739
Inscription : jeu. sept. 18, 2008 16:05

Re: Fréquence de rafraîchissement trop faible = pb?

Message par Mwa »

Okay merci :) :)
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
Répondre