(encore un autre qui a un) Probleme d'affichage NES !

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Psyloranger
Petit autiss
Messages : 4
Inscription : lun. mai 24, 2010 9:37

(encore un autre qui a un) Probleme d'affichage NES !

Message par Psyloranger »

Bonjour à tous, et merci pour ce site et l'aide que vous apportez au geek démuni que je suis.

J'ai acheté une NES lors d'une brocante hier avec une cartouche Super Mario Bros/Duck Hunt. Je branche le tout a ma bonne vielle cathodique et constate que l'image est ... in-regardable. On ma dit qu'il "manquai une couleur", les symptômes se traduisent par une image dédoublé et des couleurs différentes.

Cela peu il venir seulement de la cartouche? Ou je vais devoir metre mes mains dans l'electronique (etudiant en maintenance, ca ne me fait pas peur mais je ne sais pas à quoi m'attaquer).

Merci d'avance !

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
dadou55
Autiss à interner
Messages : 1006
Inscription : sam. mars 06, 2010 23:10

Re: (encore un autre qui a un) Probleme d'affichage NES !

Message par dadou55 »

Bonjour et bienvenu sur ce forum :D

alors d'après ce que tu décris je pense que cela doit provenir du cable péritel qui doit être défectueux

en ce qui concerne le jeux si tu ve avoir la conscience tranquille essayes en un autre si le problème persiste cela vient de la péritel ou alors d'une soudure dans la console
Avatar de l’utilisateur
Titoulechien
Archidémon des Autiss
Messages : 3148
Inscription : jeu. août 07, 2008 19:46

Re: (encore un autre qui a un) Probleme d'affichage NES !

Message par Titoulechien »

ou que tu as bu trop de bière avant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Psyloranger
Petit autiss
Messages : 4
Inscription : lun. mai 24, 2010 9:37

Re: (encore un autre qui a un) Probleme d'affichage NES !

Message par Psyloranger »

Merci de votre accueil et de vos réponses.

Ma question principale est que faire de mon câble péritel ?
Doit-je en acheter un autre et ou? J'imagine qu'il va devoir pour cela acheter une seconde console ... :( .
Ou est il possible de le réparer ?

La seconde est avez vous de bonnes adresse pour acheter des jeux a par Ebay ?

Et quand je bois trop de bière je prend mon zapper et je vais jouer a Duck Hunt dans les champs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dadou55
Autiss à interner
Messages : 1006
Inscription : sam. mars 06, 2010 23:10

Re: (encore un autre qui a un) Probleme d'affichage NES !

Message par dadou55 »

Pour ton cable péritel essaye de le bouger quand tu allume la console pour voir si l'image change si c'est le cas il est possible que les soudure dans le cable ont laché (j'ai eu un problème de couleur dans ma DC et au final c'était un condensateur qui s'était détaché)

pour les cables non tu n'es pas obligé d'acheter une autre console sur ebay ils vendent des cables à part

leboncoin.fr, priceminister.com,...
Avatar de l’utilisateur
Psyloranger
Petit autiss
Messages : 4
Inscription : lun. mai 24, 2010 9:37

Re: (encore un autre qui a un) Probleme d'affichage NES !

Message par Psyloranger »

J'ai essayé de bouger le câble en marche mais rien n'y fait, l'image n'a même pas tremblé.

Voila quelque shoot de ce que j'ai a l'écran :

Image Les informations au dessus sont illisible.

Image Remarquez les nuages noirs, je sais que l'image a l'air floue mais ca n'est pas le cas.

Image Et l'écran principal ... je redoute que ce soit interne a la machine.

J'ai (merci a vous) récupéré les shemas de la bête mais vais quand même avant tout faire le test du nouveau câble péritel et d'un autre jeux en espérant que le problème vienne de la.

Je ne pourrais donc pas en ce week end revivre les jeunes heures de ma geekitude si lointaine a ce jour :cry: .
Avatar de l’utilisateur
dadou55
Autiss à interner
Messages : 1006
Inscription : sam. mars 06, 2010 23:10

Re: (encore un autre qui a un) Probleme d'affichage NES !

Message par dadou55 »

oui c'est bien ce que je pensais en voyant tes images je dirais que ton cable péritel est H.S

si tu as un autre cable péritel ce serait l'idéal comme ça on est sur
pareil pour le jeu

si tu n'as pas voici ce que tu peux faire:

ouvre la prise péritel et vérifie les connections et surtout s'il y a des condensateurs de vérifier s'ils sont bon (pas explosé) ou s'ils ne sont pas déconnecté

bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Psyloranger
Petit autiss
Messages : 4
Inscription : lun. mai 24, 2010 9:37

Re: (encore un autre qui a un) Probleme d'affichage NES !

Message par Psyloranger »

Comment démonte on la péritel je suis en train de la massacrer ?!
Avatar de l’utilisateur
dadou55
Autiss à interner
Messages : 1006
Inscription : sam. mars 06, 2010 23:10

Re: (encore un autre qui a un) Probleme d'affichage NES !

Message par dadou55 »

normalement tu as 2 petites vis sur un des coté que tu enlève et ensuite tu ouvre la péritel c'est du plastique qui s'emboite
Avatar de l’utilisateur
Mystic
Autiss qui bave
Messages : 548
Inscription : sam. sept. 29, 2007 17:04

Re: (encore un autre qui a un) Probleme d'affichage NES !

Message par Mystic »

Un petit tour dans la case présentation n'aurait pas était de refus :wink:
Tu peux dévisser l'embout qui se trouve au niveau du fils sur la plupart, sinon ta des vis dessus comme te l'a précisé Dadou.
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: (encore un autre qui a un) Probleme d'affichage NES !

Message par io »

Psyloranger a écrit :Remarquez les nuages noirs, je sais que l'image a l'air floue mais ca n'est pas le cas.
Wow, t'as choppé la version "Black Shadow" de Mario Bros. !!!

Sinon, je n'ai pas de vis sur mes péritel de NES. Le système de blocage utilise des petits ergots en plastique au niveau du pas de vis, comme sur les péritels de SNIN (je parle bien du côté péritel).
Il faut y aller petit-à-petit avec un ou plusieurs petits tournevis plats, tu libères les ergots au fur et à mesure.
Ou sinon tu force et ça gicle les ergot et hop.

Mais bon, je viens d'en démonter une et il n'y a rien que des câbles, pas de condo ou de résistance.

Je n'ai pas démonté la prise côté console, je pense qu'il n'y a rien dedans comme dans celle de la SNIN.
Répondre