j'ai eu beau me documenter, je reste encore assez perplexe quand j'entends parler des connectiques audio/vidéo qu'utilisent nos (vieilles) consoles.
Lorsque je me documente, je tombe sur des explications des différents signaux, mais j'ai du mal à trouver des renseignements sur les branchements, et à faire le lien avec les jeux-vidéo...
Je sais reconnaitre une prise ou un câble péritel, de même pour du composite. Mais lorsqu'il s'agit de consoles étrangères, surtout les Jap, j'ai tendance à m'embrouiller...
Du coup, je vous demande quelques éclaircissements sur le composite, le RGB, le RCA, le péritel, etc.
Quelques questions :
- sur un cable RCA, le jaune correspond au composite, le rouge et le blanc au signal audio. Quelle est l'utilité des câbles rouge et blanc puisque les consoles n'ayant que du composite (ex : Atari 2600) peuvent aussi retranscrire du son ? C'est pour le stéréo peut-être ?
- la différence entre les sorties audio/video des CoregrafX restées sur le sol japonais et celles importées par Sodipeng en France ?
- quel type de connectique utilise la Sharp Twin Famicom ? Est-ce aussi simple d'utilisation que pour une console PAL toute bête ? Et la Famicom AV ?
Si io. pouvait m'expliquer ça aussi, lorsqu'il parle de la Twin Famicom
Je remercie d'avance ceux qui sauront m'éclaircir un peuJ'ai une prise RCA composite pour la vidéo et une RCA mono pour l'audio.
Voilà la prise DIN, en fait le RF est écrit avant le jap'.