Page 1 sur 1

[PSP] Killzone Liberation

Publié : lun. oct. 02, 2006 20:52
par Nico
J'ai reçu une préversion de ce jeu qui sort en novembre (avec un zouli tshirt, cool).

Je viens de le terminer après quelques jours de jeu (presques) intensifs.
Premièrement, on est assez surpris car il ne s'agit pas d'un FPS, mais d'un jeu d'action où on voit son personnage du dessus. ça fait très old school et rappelle Licence To Kill sorti sur PC, Amiga et ST à la grande époque. Sauf que là, bien entendu, la réalisation déchire comme il se doit.
C'est un studio hollandais qui a développé le soft pour Sony il me semble, et ils ont fait du bon boulot. La version que j'ai eu entre les mains était loin d'être terminée (ça plantouillait grave entre les missions et la localisation hors anglais était assez peu avancée), mais les niveaux en eux-même étaient terminés.

La difficulté est vraiment corsée, même en facile on en chie bien comme il faut. A mon avis il faudrait baisser la baisser pour la version définitive (je sais que je suis mauvais aux jeux, mais il ne faut pas non plus exagérer).

On incarne Templar, ce qui ne dépaysera pas les habitués. La maniabilité est excellente : ça tir bien, c'est précis avec un auto-aim qui s'active pile poil quand il faut.
Après le jeu devient assez vite répétitif et seuls les adeptes de jeux d'action y trouveront leur compte.

Une assez bonne surprise tout de même.

Publié : lun. oct. 02, 2006 20:56
par Ga8
enfaîte si j'ai bien compir sa peut ressembler a canon spike et milenium solider expedable pour le type de jeux ou ces plus du patway to glory,?

Publié : lun. oct. 02, 2006 22:08
par Nico
Non non, absolument pas du genre pathway to glory (dumoins en terme de gameplay, graphiquement il s'en rapproche pas mal).
Il n'est pas vraiment non plus du genre Cannon Spike et consors, puisque beaucoup plus fin, il ne faut pas avancer et bourriner, mais faire un peu plus dans la finesse, ce qui n'est pas désagréable.

Publié : lun. oct. 02, 2006 22:27
par Ga8
hum ... alors plus comme un mgs au final non ? un perso vue du dessus a flingue mais pas bourrin pour autant ?

Publié : mer. oct. 04, 2006 11:23
par Nico
On est pas non plus obligé de faire uniquement référence à des jeux existants, c'est un peu l'amalgame de tous ces jeux là quoi ^_^

Publié : jeu. oct. 05, 2006 13:24
par Ga8
pas obliger de faire référence mais pour voir a quoisa resemble on es comme meme un peu obliger