[N64] Zelda Ocarina of Time
[N64] Zelda Ocarina of Time
Le 11 décembre 1998 fût un jour à marquer d'une pierre blanche. Les attentes et espoirs de tous les fans de Nintendo européens et d'aventures hyliennes se voyaient enfin concrétisées dans une cartouche de 256Mb bénie des dieux. Sur l'étiquette on pouvait y lire : THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME.
Testé par Ghallium
http://www.obsolete-tears.com/the-legen ... t-530.html
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Re: [N64] Zelda Ocarina of Time
Ce jeu a été une claque pour moi a l'époque ! J'y suis resté des heures et des heures, et encore plus la soluce Nintendo Magazine en main
Re: [N64] Zelda Ocarina of Time
Il parait en effet qu'il est excellent , je me le suis procuré, mais faute des temps je n'ai pas encore pu l'essayer...
pas taper
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Re: [N64] Zelda Ocarina of Time
Attention à c'que tu dis, tu vas te faire manger le foie par tous les zelda fanboys !
Mais comme je l'ai dit dans mon test le jeu a beaucoup vieilli, donc un peu comme avec FFVII, y'en a plein qui risquent de peiner à rentrer dedans.
Mais comme je l'ai dit dans mon test le jeu a beaucoup vieilli, donc un peu comme avec FFVII, y'en a plein qui risquent de peiner à rentrer dedans.
- Synesthesia
- Autiss
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Re: [N64] Zelda Ocarina of Time
Un des premiers jeux que j'ai fini à 105%
Bref, un jeu essentiel.
Bref, un jeu essentiel.
Re: [N64] Zelda Ocarina of Time
ghallium a écrit :Attention à c'que tu dis, tu vas te faire manger le foie par tous les zelda fanboys !
Mais comme je l'ai dit dans mon test le jeu a beaucoup vieilli, donc un peu comme avec FFVII, y'en a plein qui risquent de peiner à rentrer dedans.
C'est mon cas, j'ai pourtant essayé, vu que tout le monde en parle comme le meilleur zelda voir le meilleur jeu n64 tout court !
Ben non, après une heure, je trouve ça toujours aussi mauvais, injouable, ça a extrêmement mal vieilli comparé à Zelda ALTTP...
Donc bon, les zelda sexuels crieront au scandale et dirotn que je ne l'ai essayé qu'une heure. Moi je dis qu'en une heure, j'ai le temps d'en faire des parties de Shinobi !
Capitaine des Pixels Pirates
Re: [N64] Zelda Ocarina of Time
Ocarina Of Time a un petit quelque chose, une ambiance particuliere, magique et une bande-son magnifique . Mais c'est vrai que t' aurait dû jouer plus d'une heure, au moins trois
Mais c'est le premier Zelda en 3D et pour un premier essai, c'est une réussite
Mais c'est le premier Zelda en 3D et pour un premier essai, c'est une réussite
Re: [N64] Zelda Ocarina of Time
3 heures sur un jeu ? Mais je n'ai plus le temps ma pauvre lucette...
Capitaine des Pixels Pirates
Re: [N64] Zelda Ocarina of Time
Chef-d'oeuvre de la série & de la machine: exceptionnel, magnifique...
J'y jouais à l'époque & suis resté bloqué assez tôt dans le donjon sous-marin mais j'n'avais pas beaucoup insisté il me semble: j'avais l'impression d'être coincé...
J'y jouais à l'époque & suis resté bloqué assez tôt dans le donjon sous-marin mais j'n'avais pas beaucoup insisté il me semble: j'avais l'impression d'être coincé...
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
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- Synesthesia
- Autiss
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Re: [N64] Zelda Ocarina of Time
Moi aussi je me souviens avoir galéré dans ce donjon.Disco*** a écrit :Chef-d'oeuvre de la série & de la machine: exceptionnel, magnifique...
J'y jouais à l'époque & suis resté bloqué assez tôt dans le donjon sous-marin mais j'n'avais pas beaucoup insisté il me semble: j'avais l'impression d'être coincé...
Et pour le prétentieux, "zeldasexuel" ça ne veut rien dire. Inutile de donner ton avis puisque tu n'y as pas joué: en une heure de jeu, on n'a pas le temps de finir le premier donjon. Tu ne peux donc pas te prononcer sur le level design ni sur rien d'autre hormis les graphismes. C'est vrai qu'il n'a pas très bien vieilli (surtout au niveau du brouillard) mais c'est le syndrome de la plupart des jeux 3D de cette période. S'il est reconnu, c'est pour ses qualités scénaristiques, le design des donjons et tout le côté épique et initiatique qui apparait beaucoup plus clairement que dans les précédents volets.
Zelda OOT + M'sM = Excellence
Chacun a des lacunes mais les deux sont très complémentaires, à mon humble avis.
Re: [N64] Zelda Ocarina of Time
Toi je sens que je vais adorer discuter avec toi. Tu serais pas le Yoga/Lotus de gamopat par hasard ? Tu me fais beaucoup penser à lui par l'amour que tu me portes et le style de tes réponses.
Tu as de la chance, usebu aime débattre avec ses fans (je l'ai bien fait là ?). J'aime le second degré, en général tout le monde le comprend, j'aurais peut être dû rajouter ça pour toi :
Plus sérieusement, j'aime beaucoup les personnes humbles comme toi assénant des affirmations comme si elles devaient être la vérité de chacun.
Si tu lis mes phrases comme il se doit, c'est à dire très simplement (usebu utilise des mots simples pour se mettre parfois à la hauteur du commun des mortels) (j'oubliais : ), tu pourras lire ceci : "c'est mon cas", "je trouve", "je n'ai" etc... cela implique donc que ça n'est que mon avis et pas une généralité.
Toi par contre tu m'assènes des équations très humbles "OOT+MM= excellence" qui sont vraies pour toi mais pas pour moi...
Je suis fan d'arcade et pour moi, le plaisir d'un jeu doit être ressenti immédiatement. Alors peut être que je suis passé à côté du jeu du siècle mais comme je l'ai dit, en une heure, j'ai le temps d'en faire des parties de shinobi... Par contre, quand je me fais chier une heure et que le jeu me pique les yeux, ben oui, j'abandonne, et je vais me faire une partie de Crazy Taxi ou de Metal Slug. C'est moins intellectuel, mais c'est ce que je recherche dans le jeu. Et encore une fois, ça n'est que MON avis, que MA conception du jeu (j'espère ne pas avoir été trop prétentieux là ). J'ai accroché à FF7, à Skies of Arcadia, à Legend of thor, parce que l'histoire m'a pris immédiatement et a gommé tous les petits défauts qu'il y avait. Là, rien ne m'a plu...
Et pour les zeldasexuels, c'est comme les nintendogs, les sonyais, jv.con, les consoleux, les ataristes etc... ça fait partie du vocabulaire utilisé dans les forums... que tu n'aimes pas ce terme c'est ton droit, mais encore n fois, c'est pas parce qu'on aime pas que c'est de la merde
Sur ce, j'arrête de vous souler, mai j'ai un gros défaut, je le reconnais (en plus d'être prétentieux), j'aime avoir le dernier mot...
Tu as de la chance, usebu aime débattre avec ses fans (je l'ai bien fait là ?). J'aime le second degré, en général tout le monde le comprend, j'aurais peut être dû rajouter ça pour toi :
Plus sérieusement, j'aime beaucoup les personnes humbles comme toi assénant des affirmations comme si elles devaient être la vérité de chacun.
Si tu lis mes phrases comme il se doit, c'est à dire très simplement (usebu utilise des mots simples pour se mettre parfois à la hauteur du commun des mortels) (j'oubliais : ), tu pourras lire ceci : "c'est mon cas", "je trouve", "je n'ai" etc... cela implique donc que ça n'est que mon avis et pas une généralité.
Toi par contre tu m'assènes des équations très humbles "OOT+MM= excellence" qui sont vraies pour toi mais pas pour moi...
Je suis fan d'arcade et pour moi, le plaisir d'un jeu doit être ressenti immédiatement. Alors peut être que je suis passé à côté du jeu du siècle mais comme je l'ai dit, en une heure, j'ai le temps d'en faire des parties de shinobi... Par contre, quand je me fais chier une heure et que le jeu me pique les yeux, ben oui, j'abandonne, et je vais me faire une partie de Crazy Taxi ou de Metal Slug. C'est moins intellectuel, mais c'est ce que je recherche dans le jeu. Et encore une fois, ça n'est que MON avis, que MA conception du jeu (j'espère ne pas avoir été trop prétentieux là ). J'ai accroché à FF7, à Skies of Arcadia, à Legend of thor, parce que l'histoire m'a pris immédiatement et a gommé tous les petits défauts qu'il y avait. Là, rien ne m'a plu...
Et pour les zeldasexuels, c'est comme les nintendogs, les sonyais, jv.con, les consoleux, les ataristes etc... ça fait partie du vocabulaire utilisé dans les forums... que tu n'aimes pas ce terme c'est ton droit, mais encore n fois, c'est pas parce qu'on aime pas que c'est de la merde
Sur ce, j'arrête de vous souler, mai j'ai un gros défaut, je le reconnais (en plus d'être prétentieux), j'aime avoir le dernier mot...
Capitaine des Pixels Pirates
Re: [N64] Zelda Ocarina of Time
Synesthesia a écrit :qualités scénaristiques
Synesthesia a écrit :Zelda
Re: [N64] Zelda Ocarina of Time
Arf, visiblement tu n'est pas seul à ne pas aimer Zelda Usebu
Concernant le fait d'aimer ou pas Zelda, la discussion peut continuer tant que les arguments sont un minimum objectifs
Pour le scénar de Zelda, je suis d'accord sur le fait que ça ne vole pas bien haut. Par contre, je ne sais pas exactement pourquoi, mais à chaque fois que j'y joue ça me fait rêver.
Concernant le fait d'aimer ou pas Zelda, la discussion peut continuer tant que les arguments sont un minimum objectifs
Pour le scénar de Zelda, je suis d'accord sur le fait que ça ne vole pas bien haut. Par contre, je ne sais pas exactement pourquoi, mais à chaque fois que j'y joue ça me fait rêver.
Re: [N64] Zelda Ocarina of Time
J'ai pas réussi à rentrer dans ce jeu, pourtant j'ai bien essayé (pour faire comme tout le monde je l'avoue).
J'aime bien les épisodes NES et SNES, mais là, je sais pas si c'est l'environnement graphique, la maniabilité que je trouve affreuse ou qu'inconsciemment je suis réfractaire à faire comme tout le monde, mais je n'aime pas ce jeu.
Après, peut être que ça aurait été Soleil : ocarina of Time ou Legend of Thor : Ocarina of time, j'aurais fait un peu plus d'effort
J'aime bien les épisodes NES et SNES, mais là, je sais pas si c'est l'environnement graphique, la maniabilité que je trouve affreuse ou qu'inconsciemment je suis réfractaire à faire comme tout le monde, mais je n'aime pas ce jeu.
Après, peut être que ça aurait été Soleil : ocarina of Time ou Legend of Thor : Ocarina of time, j'aurais fait un peu plus d'effort
Capitaine des Pixels Pirates
- Synesthesia
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Re: [N64] Zelda Ocarina of Time
@ usebu: le problème est que même si les formules que tu emploies sont humbles ("selon moi", etc.), ce que tu dis n'es pas du tout objectif et ça frise le ridicule puisque jouer une heure à zelda c'est comme ne pas y jouer. D'après ce que tu dis, tu as seulement regardé un peu le jeu.
Après, comparer des titres d'arcades à des jeux d'aventure... Je regrette mais c'est n'importe quoi. On peut faire plus de partie d'un jeu d'arcade, c'est une évidence. Shinobi > Zelda ? Ok alors puyo puyo > FF6, Street fighter > Front Mission ou encore trompette > pastèque, c'est un peu le même genre de débat
J'ai visité une fois le site dont tu parles et l'idée de faire comme si les joueurs étaient malades était marrante, c'est d'ailleurs pour ça que je me souviens du nom. Mais les news étaient tellement agressives que j'ai cru qu'elles avaient été écrites par un fou, mais un vrai cette fois.
@ Batard: Nous ne nous faisons probablement pas la même idée d'un bon scénario.
L'idée la plus répandue est qu'un bon scénario est un scénario retors, avec de préférence un coup de théâtre monumental au milieu, histoire de relancer l'intérêt sur un jeu de 80h. Il faut aussi quelques héros déprimés, dépressifs, voir encore suicidaires, un amour impossible, de l'amitié, des trahisons, une intrigue politique tordue, un complot d'une organisation mystérieuse impliquant des hauts dirigeants et surtout, un des personnages qui se fait tuer de manière totalement artificielle et abusive ainsi qu'une fin tragique, histoire de pouvoir dire que le jeu est mature et profond.
Il ne faut pas faire la confusion entre un scénario simple et un scénario niais.
Le scénario de Zelda, bien que simple, est pour moi une sorte d'héritier des tragédies antiques. Dans Ocarina of Time en particulier, avec cette idée géniale de grandir, le côté initiatique est très présent, un peu comme dans le romans d'apprentissages. Majora's Mask, quant à lui, m'avait beaucoup plus pour ses quêtes annexes et son humour ; les donjons étaient beaucoup plus faibles. C'est pour ça que je dis qu'ils sont complémentaires. Chacun a des défauts, je ne le nie pas, mais à mon avis, les Zelda sortis après ne parviennent pas à dépasser ces deux titres.
Maintenant, on peut toujours critiquer la réalisation, mais à leur sortie, ces jeux n'étaient pas en retard, au contraire.
Après, comparer des titres d'arcades à des jeux d'aventure... Je regrette mais c'est n'importe quoi. On peut faire plus de partie d'un jeu d'arcade, c'est une évidence. Shinobi > Zelda ? Ok alors puyo puyo > FF6, Street fighter > Front Mission ou encore trompette > pastèque, c'est un peu le même genre de débat
J'ai visité une fois le site dont tu parles et l'idée de faire comme si les joueurs étaient malades était marrante, c'est d'ailleurs pour ça que je me souviens du nom. Mais les news étaient tellement agressives que j'ai cru qu'elles avaient été écrites par un fou, mais un vrai cette fois.
@ Batard: Nous ne nous faisons probablement pas la même idée d'un bon scénario.
L'idée la plus répandue est qu'un bon scénario est un scénario retors, avec de préférence un coup de théâtre monumental au milieu, histoire de relancer l'intérêt sur un jeu de 80h. Il faut aussi quelques héros déprimés, dépressifs, voir encore suicidaires, un amour impossible, de l'amitié, des trahisons, une intrigue politique tordue, un complot d'une organisation mystérieuse impliquant des hauts dirigeants et surtout, un des personnages qui se fait tuer de manière totalement artificielle et abusive ainsi qu'une fin tragique, histoire de pouvoir dire que le jeu est mature et profond.
Il ne faut pas faire la confusion entre un scénario simple et un scénario niais.
Le scénario de Zelda, bien que simple, est pour moi une sorte d'héritier des tragédies antiques. Dans Ocarina of Time en particulier, avec cette idée géniale de grandir, le côté initiatique est très présent, un peu comme dans le romans d'apprentissages. Majora's Mask, quant à lui, m'avait beaucoup plus pour ses quêtes annexes et son humour ; les donjons étaient beaucoup plus faibles. C'est pour ça que je dis qu'ils sont complémentaires. Chacun a des défauts, je ne le nie pas, mais à mon avis, les Zelda sortis après ne parviennent pas à dépasser ces deux titres.
Maintenant, on peut toujours critiquer la réalisation, mais à leur sortie, ces jeux n'étaient pas en retard, au contraire.