[GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Réagissez aux tests parus sur le site !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12586
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

[GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Message par Nico »

Nous sommes le quinze décembre 2006 et il est onze heures. Depuis trente minutes déjà, un jeune homme de 21 ans arpente les rues de Nantes au pas de course, s’arrêtant dans toutes les boutiques de jeux vidéo et posant inlassablement la même question. A cette question, la réponse est toujours la même : « Nous n’en avons plus en stock ». Mais le jeune homme ne perd pas courage. Dans un dernier soubresaut, il pénètre dans la FNAC où il ne met d’habitude jamais les pieds. Et là, miracle : perdu au milieu des quelques jeux Gamecube restant en vente, son Graal apparait enveloppé d’une lumière resplendissante. Ce Graal , c’est The Legend of Zelda : Twilight Princess.
Testé par Manuwaza

http://www.obsolete-tears.com/the-legen ... t-551.html
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
DoubleMG
Autiss
Messages : 154
Inscription : sam. mars 08, 2008 21:10

Re: [GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Message par DoubleMG »

Test aussi sympathique que passioné! >freres
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2721
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: [GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Message par nonodavdav »

j'y ai joué sur wii quelques mois après la sortie et ma recherche le jours de sa sorti pour moi c'était avec un pôte qui n'avait fait aucune réservation. On a parcouru tout Strasbourg pour rien.

Sinon le jeu est une merveille, c'est principalement le level desing ds donjons qui m'avait soufflé. Seul bémol c'est que j'ai rarement été bloqué. Mais quand on sort son épée d'un mouvement de wiimote on pardonne tout.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Autiss à interner
Messages : 1561
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 20:08

Re: [GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Message par Manuwaza »

DoubleMG a écrit :Test aussi sympathique que passioné! >freres
Merci l'ami ;)
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
DoubleMG
Autiss
Messages : 154
Inscription : sam. mars 08, 2008 21:10

Re: [GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Message par DoubleMG »

;)

Perso, j'avais la reservation de la Wii. J'avais pris le Zelda avec directos le jour de leur sortie.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12586
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: [GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Message par Nico »

Idem pour moi, Zelda est mon premier jeu acheté, et vraiment je ne le regrette pas ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
DoubleMG
Autiss
Messages : 154
Inscription : sam. mars 08, 2008 21:10

Re: [GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Message par DoubleMG »

Exactement !

Pour le coup, j'ai aussi la version GC. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chocobo03
Autiss à interner
Messages : 1308
Inscription : jeu. oct. 11, 2007 9:52

Re: [GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Message par chocobo03 »

c'est vrai que ce zelda est vraiment bien, perso il me bote plus que le wind waker.
Image
DoubleMG
Autiss
Messages : 154
Inscription : sam. mars 08, 2008 21:10

Re: [GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Message par DoubleMG »

C'est ce qu'il ressort souvent.

Ce qui n'empeche pas le Windwaker d'avoir bcp de charme.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Autiss à interner
Messages : 1561
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 20:08

Re: [GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Message par Manuwaza »

J'ai pas vraiment accroché au cel-shading. J'ai trouvé que ça faisait perdre beaucoup de charisme à Link :(
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
Avatar de l’utilisateur
Inglewood
Autiss qui bave
Messages : 544
Inscription : lun. avr. 28, 2008 10:47

Re: [GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Message par Inglewood »

Alors voila, merci pour le test.
Je l'ai enfin en ma possession (version Wii), depuis peu. Je m'attelle à finir un autre jeu avant de le commencer et ce sera ensuite la grande aventure pour moi.
J'avais longuement joué au Zelda GC (puis pas fini car j'ai vendu la GC...), où finalement j'avais accroché au cell-shalding, mais c'était quand même pas pareil que sur N64.
Là celui-ci est censé être la suite directe des versions N64, les graphismes ont l'air sublime et tout ce que j'aime dans cette série à l'air d'être présent.
J'ai mis du temps à me le procurer/décider (enfin surtout la console) et je ne regrette pas, je retrouve la magie/l'envie de l'époque N64 (ça concerne peut être que moi, mais c'est ce que je ressens). Bref du grand Zelda. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Autiss
Messages : 450
Inscription : mer. avr. 28, 2010 16:46

Re: [GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Message par jonathan »

Au bout de 12/13 heures de jeu, voici mon avis :

Zelda TP est une vaste fumisterie ! Voila rapidement et succinctement les éléments qui font de Zelda TP un mauvais Zelda... que dis-je... Bien PIRE... un mauvais jeu tout simplement !

- Tutoriel interminable : Cela casse constamment le rythme du jeu. Ca me gonfle que Midona m'arrête toutes les 2 secondes pour me donner la solution d'énigmes déjà pas bien difficiles à la base.
- Level design peu inspiré et beaucoup trop simpliste : le meilleur exemple : Appuyez sur Haut et Midona vous fait sauter sur la plateforme d'à côté. Il n'y a que moi que ça choque ces phases aussi dénuées d’intérêt ? :shock:
- Énigmes trop simples
- Phases loup nullissimes : Les phases assistées avec Midona ressembleraient presque à des QTE et les recherches d’insectes sont répétitives et soporifiques.
- Linéarité affligeante : tant au niveau de l'exploration extérieure que de celle des donjons. On suit un rail sans jamais se poser de questions. C'est impensable un défaut pareil dans un Zelda !
- Jouabilité non calibrée pour la WII : la version GC doit surement lui être bien supérieure sur ce point... Mais bon, j'ai la version Wii.
- Manque de profondeur : Le jeu lorgne trop dans l'action et le jeu vidéo peu profond calibré tout publique.
- Manque de soucis du détails et de logique : Les singes qui couinent dans le premier donjon, c'est à se tirer une balle
- Ambiance foireuse : A trop vouloir s'inspirer d'autres jeux, le jeu en perd son identité.

Conclusion :

Pour faire simple, le jeu s'est affranchi de tous ce qui faisait un bon Zelda.
De plus, les références auxquelles le jeu s'inspire (notamment Shadow of the colossus) lui sont bien supérieures. Zelda avait une identité propre
Nintendo est selon moi l'un des rares éditeurs/développeurs à proposer des killer games profonds et novateurs aux concepts les plus fous (ce qui est généralement la qualité des éditeurs/développeurs indépendants). Les grosses licences phares de nintendo (Zelda, Mario) ont toujours su se renouveler et passer avec brio les générations de consoles (Zelda OOT MM WW, Mario 64 Sunshine Galaxy). Mais depuis plusieurs années, Nintendo fait du réchauffé quitte à appauvrir le gameplay de ses jeux... Je pense notamment à Mario Kart Wii et Zelda TP...

Bon... je vais acheter zelda skyward sword... J'ai peur...
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12586
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: [GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Message par Nico »

C'est étonnant comme Twilight Princess génère des avis si partagés ! De mon côté je l'ai beaucoup aimé, même si c'est la seconde partie du jeu qui vaut le plus le coup je pense.

En tout cas merci de ton commentaire aussi étayé !

Et rassure-toi, Skyward Sword est totalement différent de Twilight Princess :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Autiss
Messages : 450
Inscription : mer. avr. 28, 2010 16:46

Re: [GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Message par jonathan »

A partir de quel donjon le jeu devient intéressant/vaut le coup ?

J'étais tellement frustré que j'ai acheté Skyward Sword plein pot à la fnac pour y jouer ce soir et me persuader au plus vite que c'était juste un faux pas.

Surtout que la suite d'A link to the past sur 3DS semble être très prometteuse.

Snif, lâcher un Zelda au bout de 13 heures, c'est un sacrilège ! Je viens de pervertir mon âme à jamais :(
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12586
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: [GC] The Legend of Zelda - Twilight Princess

Message par Nico »

Je ne sais plus exactement à quel donjon, mais c'est dans sa globalité que je parlais de cette meilleure deuxième partie.

De mon côté je l'ai beaucoup aimé, même si je lui ais parfois reproché d'être trop proche d'un Ocarina of Time.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Répondre