Nostalgie vidéoludique

Nico
Master of autiss
Sujet Auteur

[360] Bioshock

mar. mars 09, 2010 0:19

Ceux qui se souviennent de l'excellent System Shock avaient attentivement suivi le développement de Bioshock. Les jeux attendus sont souvent décevants. Ici, c'est le contraire.

http://www.obsolete-tears.com/bioshock- ... t-853.html
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com

kurtcobain60
Autiss à interner

Re: [360] Bioshock

mar. mars 09, 2010 21:54

Vraiment, c'est pour moi le meilleur FPS auquel j'ai pu jouer, impécable au niveau du scénario, un univers et une ambiance unique...
Cultissime, un jeu qui fera date !
Pink Floyd Addict :)

warlok_return
Autiss Agoraphobe

mer. mars 10, 2010 16:28

je dirais pas que bioshock est le meilleurs fps auquel j'ai pu joué ( half life , deus ex :wink: ) mais ça reste clairement une référence sur les bécanes actuelles :D
univers charismatique , ambiance originale , jouabilité parfaite tout ça servi par une réalisation léchée ... bref une vrai réussite
juste une nuance sur le fait que le joueur est quasi obligé de buter les petites soeurs malgré le choix offert : y'a pas de réel intérêt de les laisser en vie sauf si on est maso car sans les boost de plasmide qu'elles offrent le dernier tiers du jeu est chaud chaud chaud :mrgreen:
à découvrir ou redécouvrir donc :wink:

kurtcobain60
Autiss à interner

mer. mars 10, 2010 20:02

Pas trop d'accord car les little sister te filles des bon loots quand tu en libères plein, genre un plasmide qui permet de diriger un ou plusieurs big dady selon le niveau oO, ou des trucs comme ça, en plus avec pas mal d'Adam, ce qui est bon sur le long terme.
Pink Floyd Addict :)

Faekar
Petit autiss

lun. mars 15, 2010 20:49

Bon alors Bioshock c'est mon jeu fétiche, c'est MON jeu quoi, je l'adore à un point c'est fou...le seul jeu new-gen que j'ai fait et refait plusieurs fois, dans toutes les difficultés, que je connais quasiment par coeur.

Pour moi un jeu c'est d'abord une ambiance, et ce jeu est à fond là-dedans, c'est évident. Certains passages (notamment le pétage de plombs de Sander Cohen, sur la musique de Tchaïkovski) sont absolument fabuleux.

Je suis en ce moment dans le second épisode et c'est du bonheur, je retrouve le même univers, que dire de l'utilisation plasmide/arme en même temps sinon >yeah

Et je ne parles même pas des chansons qui parsèment le jeu....moi c'est simple, je ne peux plus entendre une chanson retro comme ça sans penser immédiatement à Rapture.

jonathan
Autiss

sam. mai 15, 2010 9:05

Histoire qu'on ai des avis qui divergent !

Perso... je suis pas fan du jeu !
Objectivement, le côté artistique et l'ambiance du jeu sont fantastiques (c'est vraiment un univers novateur, ca nous change... On ne peut que saluer cet aspect du jeu)! Mais question gameplay je "déteste". Tuer est d'un ennui dans ce jeu :mrgreen: et me procure peu de sensations !

Puis même si artistiquement ce jeu est une vrai "claque", c'est un peu l'inverse concernant la technique : Les textures sont grossières et la modélisations des personnages affreuse !

Jamais compris pourquoi ce jeu faisait l'unanimité !
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP