Nostalgie vidéoludique

Nico
Master of autiss
Sujet Auteur

[PS4] Darius Burst CS Chronicle Saviour

lun. janv. 01, 2018 12:50

La série des Darius est un grand classique du shoot'em up, alors quand un nouvel épisode est adapté sur console de salon, on fonce !

http://www.obsolete-tears.com/darius-burst-cs-chronicle-saviour-sony-playstation-4-test-1666.html
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com

Bane
Archidémon des Autiss

Re: [PS4] Darius Burst CS Chronicle Saviour

lun. janv. 01, 2018 16:05

Ils ont pas laisser se systeme de zoom qu'il y avait sur certaine version comme Darius 2 ?!
Image

Nico
Master of autiss
Sujet Auteur

mer. janv. 03, 2018 12:58

Hum, je n'ai pas vérifié mais il me semble que non.

Dans tous les cas, vu la taille de nos écrans actuels, cela ne pose plus de problème de lisibilité. J'y ai joué sur un écran 55 pouces et ça ne m'a absolument pas posé de problème.

Pour Darius 2, si tu parles de la version Saturn, c'était autre chose : j'y jouais sur un 28 pouces en 4/3, donc c'était forcément carrément plus compliqué en termes de lisibilité. Sans parler de la résolution qui n'a rien à voir.
Nico

Image

Bane
Archidémon des Autiss

mer. janv. 03, 2018 19:14

Oui oui je parlai de la version Saturn, c'est vrai que sur un grand ecran ca doit pas deranger ! Je vais peut etre me laisser tenter. 
Image

Nico
Master of autiss
Sujet Auteur

jeu. janv. 04, 2018 16:43

Vi, c'est clairement plus confortable de nos jours je trouve ^^

Après, Darius n'a jamais été ma série de shoots favorite.
Nico

Image

Dryades
Autiss qui bave

jeu. janv. 04, 2018 17:18

Avant que LRG annonce une sortie sur PS4, j'avais craqué en version démat'. Celle-ci était cross-buy avec la version vita (qui d'ailleurs existait déjà en version asia r3 english avant de sortir chez LRG sur vita)
A la petite différence de la version PS4, sur vita il n'y a pas de mode multijoueurs.

Guppy
Autiss à interner

ven. janv. 05, 2018 0:28

C'est un truc que je comprend encore difficilement, on nous a vendu du 16/9 à la place du 4/3 pour éviter les bandes noir horizontales lors du visionnage de films sur le petit écran ...... sauf qu'on continue toujours à se payer des bandes noir ! (certes, plus fines). Quel gâchis de pixels qui restent éteints !
Mais ce Darius il crache bien ! :D
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."

Dryades
Autiss qui bave

mar. janv. 09, 2018 12:38

Les bandes noires sur ce jeu se justifie amplement. As-tu vu le jeu original en bande d'arcade? C'est trois écrans 16/9 mis côte à côte. ça respecte la taille original. Dans la plupart des jeux, je vous rarement de bandes noires. Les seuls jeux qui me viennent en mémoire sont FFXII remastered et récemment Everybody's golf ps4 qui a carrément un cadre noir tout autour.

Guppy
Autiss à interner

mar. janv. 16, 2018 1:52

Oui oui, les bandes noires,ou formats d'écrans, ce n'est pas sur les jeux que je les critique, mais les films. Souvent les jeux (par expérience PC) s'adaptent à l'écran pour tout exploiter (sauf volonté artistique des devs). Et les consoles ont suivie le format écran de salon.
Là pour Darius ils ont heureusement respecté le ratio de la borne originale (à peu près, car j'ai l'impression que l'on n'est que sur du 2x16/9 et non du 3x16/9. En tout cas sur PC je ne vois qu'une option dual-monitor. Une console peut faire du double écran ?)
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."