Nostalgie vidéoludique

Nico
Master of autiss
Sujet Auteur

[PS4] Kingdom Come Deliverance

sam. mars 03, 2018 18:16

Kingdom Come Deliverance vous propose de plonger dans le Moyen-Âge européen, cette fois sans dragon ni magie, mais plutôt au tréfonds de l'Histoire, avec un grand H.

http://www.obsolete-tears.com/kingdom-c ... -1683.html
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com

Guppy
Autiss à interner

Re: [PS4] Kingdom Come Deliverance

sam. mars 03, 2018 23:30

Ok, je n'avais pas entendu parler du titre, jusqu'à ces derniers jours où il faisait la une des mags, le buzz des youtubeurs et les têtes de gondoles.
'Lancé via un Kickstarter en 2014', je comprends mieux maintenant, c'est donc l'héritier des Chilvary, Mount and Blade, (For Honor) ...
Le retour du médiéval saupoudré du survival réaliste de ces dernières années.
En plus en distribution physique grand publique hors Limited Run ! même si il a quelques bugs, je prédis que quand la PS4 sera retro ce sera une galette à avoir dans la collection.

Edit : manquait une balise
Dernière édition par Guppy le jeu. mars 22, 2018 21:13, édité 1 fois.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."

Thread
Archidémon des Autiss

ven. mars 16, 2018 10:48

Il faut clairement jouer à la version PC du jeu (testée chez un ami). Sur PS4 (la Fat pour moi je sui un gros maso, mais croyez-moi ça passe bien quand même sur console) c'est du PC réglage middle et les loadings c'est le cancer (bof j'ai une ps1 et une neoCD2 alors j'ai labiterude). Mais surtout sur Pc c'est l'exploit bug pour les sauvegardes et la possibilité de mettre une visée à son arc qui sont salvateurs ! Le jeu est extrêmement exigeant. L’impossibilité de sauvegarder quand on veut c'est LE gros point noir, c'est même infernal. Les lits c'est bien encore faut-il que ce soit le sien ou que l'on ai payé pour y dormir. Les breuvages pour sauvegarder sont trop chers, les auto-saves trop espacés et globalement le jeu est trop dur. rien que le crochetage on pleure sa mère !

Rien que le début pour s'échapper du village (et empêcher Thérèse de se faire violer, c'est important pour plus tard) c'est affreux ! J'ai mis des heures à ne pas mourir ! On est pourchassé et il faut bien gérer l'essoufflement de la monture ! Et puis le rythme du jeu est loooooooooooooooooong au possible. Le début introductif du jeu se fait en trois heures. Oui le tout début, mais on ne s'en rend pas vraiment compte tant l'immersion est bonne. #lancedelabouse

C'est après. Tout ce qu'on doit faire prend des plombes et on joue sa vie. On n'ose pas entreprendre certaines actions car la mort nous ramène à une save trop lointaine. Mais vraiment lointaine !
Mais c'est là que se niche l'intérêt du jeu.

C'est réaliste. Il faut agir non pas comme dans un jeu mais comme on le ferait dans la vie, avec ses risques et périls. Le sentiment de faiblesse que l'on ressent fait ressortir le sentiment de satisfaction dans la réussite ! Un gameplay exigeant comme dans le milieu des années 80, sans le sentiment de GOD MODE ON que l'on sent dans les jeux modernes. Il faut sortir ses cou%*les sur la table et mourir comme un homme. Et aimer l'Histoire. La vraie avec un grand H. Perso j'aime la bière, donc c'est ambiance Abbaye à chaque partie. Chaque partie de 6h au moins, c'est plus que nécessaire !

Un chef d'oeuvre ? "Mouiénon". L'histoire en elle même ne casse pas trois pattes à un canard, il faut rechercher l'immersion dans le Moyen-Âge "épissétou". Mais si c'est votre recherche vous allez être comblé. Le jeu est fascinant à ce niveau. Les heures défilent comme se déroule une journée à la campagne sans smartphone. C'est long mais on vit.

Le jeu est sorti torché avec le cul, c'est inadmissible. J'ai voulu le boycotter mais l'attrait a été trop fort ! #benzaielive

On aime ou on déteste. Le genre de jeu sans concession qui divise.
Achetez ELEX aussi si vous avez du poil au kiki, ça c'est un jeu "kilébienkonyjou" #Gothicfan
Image

Nico
Master of autiss
Sujet Auteur

mar. mars 20, 2018 14:53

Yep c'est un bon résumé.

Pour moi le jeu est tout sauf une bouse... Mais c'est une plaie. Une plaie qui ne me procure que de la frustration. Frustration de ne pas pouvoir suivre cette fameuse HIstoire avec une grand H comme je l'aime.

Du coup, je retourne à mes livres d'histoire. Eux au moins ne mettent pas un cadenas pour pouvoir les lire.
Nico
Image

Thread
Archidémon des Autiss

mer. mars 21, 2018 15:01

Le patch day one était de 23Go et non 28. Tu dois être presbyte !  :mrgreen: A noter la nouvelle belle maj d'hier de 20 "gigots" !  C'est nous les "jambons" dans l'"Histoire" ! >pan
Image

Nico
Master of autiss
Sujet Auteur

mar. mars 27, 2018 17:25

Bah faudra que je l'essaie l'année prochain alors, peut-être qu'il deviendra jouable.

Mais ya du boulot ;)
Nico
Image