Nostalgie vidéoludique

 
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Sujet Auteur
Messages : 12075
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

[PSP] Ultimate Ghost'n Goblins

jeu. sept. 28, 2006 20:30

Je l'attendais avec impatience depuis son annonce celui-là !

Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas vraiment un remake, mais plutôt un homage. Le level design est nouveau, mais les décors restent issus de l'épisode mythique.
On commence ainsi par le cimetière. Les graphismes mèle de la 2D avec pas mal de 3D, mais le gameplay reste en 2D. C'est très joli et ça bouge bien comme il faut. Les musiques sont les mêmes, reprises en un peu plus joli, ça fait chaud au coeur d'entendre ça !
Par contre, les défauts restent : le jeu est toujours aussi difficile, bien que le niveau de difficulté soit constant (comprenez : on essaie plusieurs fois, on fini quand même par comprendre et y arriver). On a beaucoup plus de vies, et les continus sont inifinis.
Reste le point noit principal : la maniabilité des sauts, c'est toujours aussi rigide, et une fois en l'air, impossible de diriger Arthur !

Au final, cela reste une excellente surprise, mais de là à poser 50 euros sur la table pour l'avoir, c'est autre chose, la durée de vie est tout de même assez restreinte.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
 
Avatar de l’utilisateur
Dj AXS
Autiss à interner
Messages : 1832
Inscription : dim. oct. 15, 2006 20:44

lun. oct. 16, 2006 11:16

J'aime bien cet espèce de remake de Gn'G, mais j'ai été tout de mème légèrement déçu par la durée de vie un peu trop courte. Comme d'habitude, la difficulté (élevée) et les sauts au millimètre rebutent un peu les néophytes mais l'ensemble reste tout de mème très agréable et la réalisation force le respect (c'est Capcom quand mème). Ca me fait penser à une sorte de version SupergraphX dopée aux hormones et à l'Arcade Card... En effet, à part les éléments 3D, la différence n'est pas flagrante. Mais bon, étant donné que j'ai toujours apprécié cette série, je ne ferais pas la fine bouche. Pourquoi ? Tout simplement parce que Ultimate Ghosts and Goblins reste tout de mème très au dessus de la moyenne des jeux du genre, qui ne lui arrivent pas au talon de la cheville pour la plupart. En tout cas, que les fans d'arcade se rassurent, Arthur est toujours vaillant et en bonne santé. Nous voilà soulagés.
 
Avatar de l’utilisateur
Fabalavista
Autiss qui bave
Messages : 573
Inscription : jeu. oct. 19, 2006 18:51

jeu. oct. 19, 2006 19:00

un des seul jeu qui me botte sur cette becane avec medievil
je vais essayer de me le chopper en occas. :wink:
Yamafuda Games Collection
http://www.musee-nintendo.com/

Ancien site:
Fabalavista Games Collection
http://f.heilig.free.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Boodin
Autiss Agoraphobe
Messages : 969
Inscription : mer. oct. 18, 2006 16:21

jeu. oct. 19, 2006 19:05

nico tu défonces ! ce jeu tue tout.
mais tout de même je prefaire les versions old school ou il était impossible de finir le premier niveau !