Nostalgie vidéoludique

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

Re: Ma future Gaming Room

sam. juil. 13, 2019 22:37

Coucou tout le monde,

ça fait longtemps que je n'avait pas donne de news ^^

- La construction de la multiperitel a pris plus de temps que prévu  :? le mec me l'a envoyé hier donc cela devrait prendre 2 semaines pour arriver chez moi et je pourrai enfin commencer a faire les branchements.

- La multiprise arrive sans boitier donc un ami au boulot va me faire un design en 3D que je donnerai a un autre amis qui me l'imprime via une imprimante 3D  >wario

- Pour ce qui est des lumières, je viens de penser a un truc, je pense faire en sorte que des que je collectionne une console alors son emplacement sera allumer et le reste éteint pour la mettre en évidence qu'en pensez vous ?

Je reviens aussi de Californie (oui encore une fois) , j'en ai profiter pour m'acheter 2 jeux Atari 5200 neuf sous scello  :mrgreen:

Des news très bientôt  >hardcore

io
Master of autiss

dim. juil. 14, 2019 10:06

Je ferais plutôt deux éclairages continus, un tamisé ou d'une certaine couleur pour les consoles non allumées et un peu plus lumineux (mais pas trop pour ne pas gêner le jeu) ou d'une autre couleur pour la console allumée. Ainsi, les consoles sont toujours mises en valeur mais on sait quelle est la vedette du moment.

Ton boîtier va être assez imposant, plutôt qu'avec une imprimante 3D, je me tournerais vers de la découpe laser ou une MOCN (machine-outil à commande numérique ou simplement CN ou bien CNC - acronyme anglais). Renseigne toi auprès des fablabs autour de chez toi et pour la MOCN, si t'as un pote prof, les profs de techno en ont souvent dans les collèges (enfin dans mon coin).

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

dim. juil. 14, 2019 19:42

Je ferais plutôt deux éclairages continus, un tamisé ou d'une certaine couleur pour les consoles non allumées et un peu plus lumineux (mais pas trop pour ne pas gêner le jeu) ou d'une autre couleur pour la console allumée. Ainsi, les consoles sont toujours mises en valeur mais on sait quelle est la vedette du moment.
Tres bonne idée  :)
Ton boîtier va être assez imposant, plutôt qu'avec une imprimante 3D, je me tournerais vers de la découpe laser ou une MOCN (machine-outil à commande numérique ou simplement CN ou bien CNC - acronyme anglais). Renseigne toi auprès des fablabs autour de chez toi et pour la MOCN, si t'as un pote prof, les profs de techno en ont souvent dans les collèges (enfin dans mon coin).
Il ne devrait pas y avoir de problème avec l'imprimante 3D car mon ami a une Start up et une boite dans ce domaine ^^, donc en plus ce sera gratuit  :mrgreen:

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

mer. août 07, 2019 22:50

Coucou les amis voici un peu de news concernant ce projet:

- Pour commencer j'ai enfin reçu mon Multiprise Péritel, mais j'ai quelques problème avec, on est en train de régler ça avec le vendeur.

- J'ai enfin commencer les branchements voici ce que cela donne:

On commence avec une photo ou l'on voit le bordel  :ptdr: 

Image

Voici la prise principal:

Image

Pour cacher les câbles j'utilise des moulures:

Image
Image
Image
Image

On commence avec les multiprises:

Image

Grosso modo l’idée est:

Derrière la TV avoir deux rangées:

Haut:

2 multiprises + Multi Péritel + 2 multiprises

Bas

7 multiprises

Chaque étagère aura sa Multiprise.

Entrée 1 - Console n°1
Entrée 2 - Console n°2
Entrée 3 - Led
Entrée 4 - Raccord avec la prochaine multiprise

Il y aura des multiprises non pleines, elles serviront pour autre choses comme la TV etc...

Cela me prends pas mal de temps a faire tout ça, car je veux au final un truc très propres.

La suite au prochaine épisode :)

io
Master of autiss

jeu. août 08, 2019 0:18

Tu habites dans quel pays déjà ? :)
Je demande à cause de la forme de tes prises.

https://www.professionvoyages.com/prise ... ues-monde/
On dirait un Type K utilisé uniquement au Bangladesh et ça correspondrait au Type E de chez nous auquel on aurait retiré la terre.

Ça avance en tout cas.

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

sam. août 10, 2019 22:13

Tu n'es pas loin  :wink:, mais c'est une fiche de type H que j'ai. J'habite en Israël  :)

Coucou tout le monde,

j'avance doucement doucement mais surement, voici donc les avances:

Image

- Apres longuement réfléchis, la prise principal va être copier aux 4 coins du meubles pour brancher tout les multiprises.

Ce n'est pas oblige mais si je veux faire un travail propre et pas avoir de câble qui se baladent partout je n'ai pas le choix.

- Dans la ligne du bas il n'y aura que 6 multiprises et non 7, la partie du milieu servira pour le convertisseur Péritel --> HDMI

Maintenant si dans le futur il me manquera des prises je pourrai toujours en rajouter entre la ligne du haut et du bas.

Maintenant en ce qui concerne le Multiprise Péritel, je vais le renvoyer au vendeur pour qu'il le répare.

Je modifie certaine chose au fur et a mesure que je fais les branchements.

Je vais essayer de faire un croquis pour vous montrer :) 

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

dim. août 11, 2019 0:29

Bon je viens de finir le croquis:

Image

Je n'ai pas encore décider comment faire passer les câbles péritel des consoles, on verra le moment venu.

Qu'en pensez vous?

io
Master of autiss

dim. août 11, 2019 8:15

Çe me semble bien... mais quand je pense aux câbles AV et électrique qui vont arriver là-dedans, je me dis qu'il va falloir bien réfléchir à comment organiser tout ça :)
Tu vas avoir besoin de plein d'adaptateurs H vers E ou est-ce que l'écartement des trous et leur diamètre sont identiques ? As-tu pensé aussi à la place que prends les tranfos ?

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

dim. août 11, 2019 16:23

Çe me semble bien... mais quand je pense aux câbles AV et électrique qui vont arriver là-dedans, je me dis qu'il va falloir bien réfléchir à comment organiser tout ça :)
Les câbles ne passeront pas ensemble pour éviter les interférence.
Tu vas avoir besoin de plein d'adaptateurs H vers E ou est-ce que l'écartement des trous et leur diamètre sont identiques ?
Oui pas de soucis de ce cote la
As-tu pensé aussi à la place que prends les tranfos ?
Oui cela passe sans soucis  :)

Par contre dans un autre forum on m'a parle du problème que les multiprise seront branche en cascades, ce qui est vrai mais pendant l'utilisation il y aura en général que 4/5 prises d'utiliser les reste sera éteint.
1 - TV
2 - Convertisseur Péritel -- > HDMI
3 - Multiprise Péritel
4 - Console
5 - Led (pas encore sur)
Je pense peut être faire un tableau de commande qui permettra de mettre sous tension tel ou tel multiprise, mais la vérité je ne sais pas trop comment m'y prendre de ce cote la, si quelqu'un a une idée je suis preneur. :lol:

DataPro
Autiss qui bave

dim. août 11, 2019 16:43

Tu peux mettre un interrupteur en saillie avant chaque barrette de prises.
Tu as de la perte en mettant en ligne tes multiprises de courant.
N'as-tu trouvé des modèles avec 6 prises ou plus ?
J'aime les office-ladies comme les oldies.

« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

dim. août 11, 2019 21:35

Tu peux mettre un interrupteur en saillie avant chaque barrette de prises.
Oui c'est l’idée, mais je ne veux pas que les interrupteurs soit derrière la TV, je veux qu'ils soient a l’extérieur.
Tu as de la perte en mettant en ligne tes multiprises de courant.
C'est a dire?
N'as-tu trouvé des modèles avec 6 prises ou plus ?
Si il y a 6 mais cela ne m'arrange pas car, la en fait chaque multiprise correspond a une étagère, c'est mieux organise.

io
Master of autiss

lun. août 12, 2019 0:27

Tu vas avoir besoin de plein d'adaptateurs H vers E ou est-ce que l'écartement des trous et leur diamètre sont identiques ?
Oui pas de soucis de ce cote la
Tu veux dire que nos prises mâles se branchent sur ces prises femelles ?

Il te faudrait des multiprises avec des interrupteurs pour chaque prise afin que les transfos ne restent pas alimentés pour rien car tu ne vas utiliser qu'une console à la fois (normalement).

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

lun. août 12, 2019 19:42

Tu veux dire que nos prises mâles se branchent sur ces prises femelles ?
Oui pas de soucis de ce cote la.
Il te faudrait des multiprises avec des interrupteurs pour chaque prise afin que les transfos ne restent pas alimentés pour rien car tu ne vas utiliser qu'une console à la fois (normalement).
Oui le principe est d'avoir qu'une seule console allume a chaque fois.
Le problème des multiprise avec interrupteur c'est que les interrupteurs seront derrière la TV, hors je les veux accessible sans devoir a chaque fois ouvrir la porte de la TV

io
Master of autiss

lun. août 12, 2019 19:56

Des relais télécommandés ou des multiprises télécommandées ?

dadou55
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

lun. août 12, 2019 20:06

Relais télécommandé c'est pas bête ça  :D
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8