Bon, je n'ai pas eu le temps avant, mais voici donc le fameux support pour mon aéro:
Il est tout en inox, ainsi il est aisé de le nettoyer si par malheur un peu
de peinture venait à tomber dessus.
Remarquez également la partie noire, les gars me l'ont thermoplastifié, ce qui,
permet de ne pas abimer l'aéro lorsqu' on le repose dans son support.
Sinon, je n'ai pas eu le loisir non plus d'aller voir mon ami carrossier-peintre
pour la mise en apprêt, par contre j'en ai retrouvé un pot spécial plastique
dans mon bazar, et je n'ai pas résisté à l'envie de tenter la mise en apprêt de l'une
des pièces. J'ai donc choisi la pièce clipsée dans la coque supérieure.
Donc, voici comment j'ai procédé:
1: ponçage de la pièce au P320 à l'eau savonneuse (pour éliminer les traces de produit gras et donner de l'accroche)
2: Passage d'un produit dégraissant (attention, pas un solvant, sinon réaction avec le plastique)
3: Première passe "sèche" d'apprêt ("sèche", comprenez ne pas charger du tout, essayez de couvrir gentiment).
4: après 2/3 minutes à 20°c, refaire une passe, celle-là plus "mouillée" afin de remplir les éventuelles imperfections.
5: Si vous le souhaitez, après 5 minutes, vous pouvez renvoyer une autre couche mouillée.
6: laisser sécher 24h.
7: application d'un témoin de ponçage (en gros, un coup de bombe noire, mais juste histoire de faire un moucheté
sur l'apprêt. Vous allez comprendre.
8: Ponçage de l'apprêt au 800 à l'eau et c'est là que le témoin entre en scène:
Tant que vous voyez du moucheté noir, il faut poncer gentiment, jusqu'a ne plus avoir de moucheté.
Maintenant il ne me reste plus qu'a attaquer ma teinte de fond et ensuite faire la déco.
Ca vient dans peu de temps