[SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Avatar de l’utilisateur
Adriensau
Autiss à interner
Messages : 2646
Inscription : sam. août 04, 2012 17:08

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Message par Adriensau »

Il ne manque plus qu'un bon jeu pour y jouer! >rire
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6976
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Message par io »

Excellent :)

Alors, c'est le nouvel écran qui a résolu le problème ?
Que penses-tu du nouvel affichage même si c'est du composite ?
Avatar de l’utilisateur
sylesis
Petit autiss
Messages : 42
Inscription : lun. sept. 24, 2012 19:55

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Message par sylesis »

Le problème la fois précédente est qu'ayant mis de la patafix pour maintenir l'écran et son circuit en place, ca a fait une surépaisseur qui a provoqué la casse lors de la fermeture. En attendant l'arrivée du nouvel écran, j'ai cherché comment maintenir l'ancien en place et isoler les pistes pour éviter les contacts ( deux morceaux de pochette plastique transparente de part et d'autre du circuit de l'écran : ca fait bricolage, mais ca marche).
Comme ca quand j'ai reçu le nouveau, j'ai juste eu à ouvrir, séparer l'écran du circuit et le connecter à celui dans la Nomad, puis tout remettre en place ( avec les feuilles isolantes).

Niveau qualité, je m'y suis fait : ce n'est parfait, mais je me dis en contrepartie, j'ai une MD portable. Et ca, jouer à Rocket Knight, PS4 et Shadowrun avec le matériel d'origine, c'est géant.

En tous cas merci pour tes réponses, j'ai beaucoup appris sur ce montage :) .
gallean
Petit autiss
Messages : 8
Inscription : dim. juin 01, 2014 23:53

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Message par gallean »

bonsoir à tous,

merci pour ce thread très complet, en lisant bien les commentaires, j'ai pu voir que vous parliez de LCD rgb, visiblement la conectique n'est pas la même qu'avec les LCD 3,5" - il s'agit d'une nappe - que j'ai pu voir a gauche a droite, la qualité sera t elle vraiment meilleure ?
par ailleurs, le fait de brancher un connecteur sur la sortie vidéo empêche t il de brancher une peritel dessus ?
pour info j'en ai trouvé ici

merci par avance pour les éclaircissements
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6976
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Message par io »

Salut,

Je pense qu'avec un LCD RGB l'image sera un peu moins lumineuse, mais sur cette taille d'écran, il sera difficile de faire la différence. Ce n'est qu'une supposition car je n'ai jamais eu l'occasion de voir une comparaison entre les deux écrans puisque les écrans LCD RGB de cette taille sont moins communs et bien plus chers.

Le lien que tu donnes est pour un écran prenant un signal d'entrée composite.

Je n'ai pas compris ta seconde question.
gallean
Petit autiss
Messages : 8
Inscription : dim. juin 01, 2014 23:53

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Message par gallean »

le fait de brancher une masse sur le même circuit que la sortie vidéo/s-video empêche t il l'utilisation de celle ci ? (sachant que logiquement une masse reste une masse et qu'elle peut se situer sur n'importe quel plot de masse)
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6976
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Message par io »

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question.
Mais tu as certains montage avec plusieurs masses. À ma connaissance, ce n'est pas le cas sur la Nomad. Donc tu peux faire un branchement vers un écran LCD et un autre vers une Péritel qui ira s'enficher dans une télé.
gallean
Petit autiss
Messages : 8
Inscription : dim. juin 01, 2014 23:53

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Message par gallean »

ok donc le nouvel écran n'empêche en rien la sortie vidéo, bon c'est toujours bon a savoir ^^
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6976
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Message par io »

Je crois que je le dis dans ce sujet, si la sortie vidéo reste composite, alors l'intensité du signal sera partagé entre le LCD et la télé branchée à cette sortie. C'est pourquoi, il serait intéressant de modifier la sortie et de la câbler plutôt en RGB surtout si c'est pour afficher sur un grand écran.
gallean
Petit autiss
Messages : 8
Inscription : dim. juin 01, 2014 23:53

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Message par gallean »

donc ce tuto ici même ne suffira pas, impossible de trouver le moindre tuto de modif RGB sur le net :(
gros édit j'ai des problèmes de clignotements (en plus de mes autres problèmes : port cartouche) le son continue donc je penses que la carte mère est ok...mystère mystère et roulement de tambour.
Galix
Petit autiss
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 16, 2014 13:23

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Message par Galix »

Hello Folks,

J'aurai besoin d'une info cruciale, j'ai acheté 2 écrans LCD semblant correspondre à 100% à des écrans de remplacement pour Nomad, voici le dernier achat en date :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Lorsque je les branche en RCA j'ai une image qui se déplace verticalement et des couleurs inversées.
Les écrans en question supportent le PAL/NTSC, j'ai même été jusqu'à en souder un directement sur la carte mère et le résultat est le même.

Je précise que ces écrans marchent parfaitement sur ma XboX360.
Une idée, une suggestion? Je sèche un peu la ... ^^"

> Je pense que la qualité des écrans y est pour beaucoup, si vous avez un produit à me recommander et que vous avez pu tester je prends.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6976
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Message par io »

Tu alimentes les écrans sous quelle tension ?

Pour ma part, je n'en ai pas retesté depuis, mais comme j'ai récupéré trois autres Nomad, ça viendra bien un jour. En attendant, je vais déjà remplacer leurs condos.
GIF
Petit autiss
Messages : 9
Inscription : sam. juil. 27, 2013 11:43

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Message par GIF »

Bonsoir !!!
Je relance le sujet, en espérant trouver encore du monde :)

J'ai eu le même souci que GALIX avec un autre écran acheté, à savoir une image sui défile sans arrêt au lieu d'être fixe...
On peut résoudre ce problème ?

Concernant le RGB, si j'achète un écran de ce genre là : écran RGB
Serait-il possible de le brancher à ma Nomad ?
Comment récupérer le RGB d'un écran de ce genre-là et où connecter les câbles sur la Nomad ?

Merci
GIF
Oh No ! >damned >sonic AbRaCaDaBrA !
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6976
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Message par io »

Oulà, alors tu peux oublier ces écrans de Raspberry Pi, déjà parce qu'ils ne sont pas en 4/3 et puis parce qu'ils n'accepteront pas comme ça le signal vidéo de la Nomad.
Quand on parle d'écran RGB, c'est pour dire un écran qui accepte du RGB en entrée, ce que tu ne trouveras pas à 10 €.
Il y a des petits écrans LCD qui acceptent le RGB en entrée, mais c'est quasi plus cher qu'une la Nomad.

Pour le problème d'image qui défile, les causes peuvent être multiples.
Galix n'a jamais répondu à ma question donc, ce qui me vient à l'esprit est soit il a trouvé une solution ou un autre écran soit il a abandonné.
GIF
Petit autiss
Messages : 9
Inscription : sam. juil. 27, 2013 11:43

Re: [SEGA Nomad] Remplacement écran par TFT LCD

Message par GIF »

OK, merci pour les réponses.
Je ne suis pas satisfait des écrans testés. L'image un peu baveuse, ça peut passer.
Mais j'avais déjà fait remarquer que lors des scrollings et mouvements des sprites, il y avait un effet peigne comme sur une image entrelacée. Et là, j'aimerais bien trouver une solution à ce problème...
GIF
Oh No ! >damned >sonic AbRaCaDaBrA !
Répondre