Un jeu de flipper, un grand classique sur Virtual Boy.

Machine avant-gardiste oblige, ce ne sont pas des flippers classiques mais des flippers de l'espace. Concrètement ça ne change pas grand chose puisque les règles sont les mêmes.

On commence par choisir entre quatre tables différentes : Cosmic, Colony, UFO ou Alien. Il est également possible de consulter le tableau des meilleurs scores.
La représentation graphique est assez fine, et surtout, elle est en vue subjective. Les caractéristiques techniques le permettant, vous avez l'impression d'être face au flipper auquel vous jouez, ce qui donne un côté bien sympathique au jeu.

Galactiv Pinball sur Virtual Boy.
Galactiv Pinball sur Virtual Boy.

Par contre, il faudra une fois de plus s'habituer à cette représentation si particulière, avec un effet d'éloignement. Même si c'est très lisible, cela demande un petit temps d'adaptation avant de pouvoir taper de gros scores comme dans un Pinbal Dreams par exemple.

Les tables sont plutôt classiques, avec un temps d'apprentissage avant d'en connaitre tous les recoins. Certains phases de bonus sont assez sympas et utilisent le fait que ce soit un jeu vidéo et non une table en live. Ainsi, il vous faudra tuer divers aliens avec votre balle par exemple.
On regrette énormément l'absence d'un système de bourage, et de tilt. Du coup, quand on perd la balle, il n'y a aucun moyen de la faire remonter puisque l'on ne peut pas taper sur le flipper.
bon petit jeu

Galactic Pinball

Galactic Pinball propose quatre tables de jeu assez intéressantes à jouer, qui plairont à tous les fans du genre.

La note : 4/6 (bon petit jeu)