Kratos revient sur PSP pour tout exploser. Impressionnant.

Le premier God of War sur PSP, Chains of Olympus, était excellent, mais souffrait du côté exigu d'une console portable comme la PSP. Avec ce Ghost of Sparta, la plupart des soucis de ce précédent épisode sont corrigés, et Kratos peut s'enorgueillir d'un passage sur PSP qui n'a pas grand chose à envier aux épisodes "principaux" sur consoles de salon.

Je met "principaux" entre guillemets car cet épisode peut s'insérer parfaitement dans le scénario de la série. L'action se passe entre God of War 1 et 2, Kratos va cette fois partir à la recherche de son frère. Les découvertes scénaristiques sont malheureusement très peu nombreuses, on comprend juste un peu mieux la furie qui anime Kratos au début du deuxième épisode, pas grand chose de plus.

God of War - Ghost of Sparta sur PSP.
God of War - Ghost of Sparta sur PSP.

Côté gameplay, c'est un peu la même chose : pas grand chose de nouveau, à part quelques nouvelles armes, et rien de bien transcendant. Alors pourquoi le jeu est-il aussi bon ? Tout simplement parce que la recette fonctionne toujours aussi bien !

La mise en scène est grandiose, Kratos évoluant dans des environnements immenses et parfois vertigineux. A ce sujet, la réalisation sur PSP est assez impressionnante.
Du coup, on se prend sans aucun problème au jeu, et on continue l'aventure. Certes, ceux qui ont déjà fait les précédents épisodes n'auront pas énormément de surprises, mais le côté parfaitement huilé de l'ensemble du jeu fait que l'on ne peut pas décrocher. Ainsi, on retrouve avec plaisir ce côté épique et surtout ce sentiment de puissance qui ne nous quittera pas de toute l'aventure.
Dernier bémol : la durée de vie. Cette dernière est une fois de plus assez faible, puisqu'en six ou sept heures on vient à bout de l'aventure. Restent quelques épreuves à débloquer en recommençant le jeu, le tout étant assez anecdotique, voir superflu.


Une fois de plus, le press kit est de toute beauté.
Une fois de plus, le press kit est de toute beauté.

culte, indispensable !

God Of War Ghost of Sparta

God of War - Ghost of Sparta, malgré son manque d'innovation, fait clairement mouche. Encore meilleur que l'épisode précédent sur PSP, il remonte d'un cran la mise en scène et la réalisation. Indispensable, une fois de plus.

La note : 6/6 (culte, indispensable !)