Guitar Hero revient dans un troisième épisode qui n'apporte pas grand chose de nouveau, mais une fois de plus un deck de chansons vraiment sympathiques qui ravira une fois de plus les amateurs.

Qui dit nouvel épisode, dit nouvelle guitare. C'est toujours Gibson, avec cette fois une Les Paul. Le amateurs auront quelques palpitations de bonheur en voyant que l'accessoire est enfin officiellement estampillé "Gibson". Les autres apprécieront que la guitare soit sans fil. Durant le jeu, cela aide beaucoup de ne plus avoir de fil à la patte, surtout lors des parties à plusieurs.

On a environ 70 nouveaux titres, dont une bonne quarantaine débloquables dans le mode aventure. Ce dernier est maintenant entrecoupé de petits dessins animés, avec toujours autant d'humour et d'autodérision.
La nouveauté principale vient que certaines chansons ne sont débloquables que dans certains modes : facile, moyen ou difficile. De plus, le mode coopération permet également d'avoir à accès à de nouvelles chansons. La durée de vie est donc un peu plus longue que dans l'épisode précédent.

Guitar Hero III, toujours aussi excellent !
Guitar Hero III, toujours aussi excellent !

Le gameplay reste irrémédiablement le même. Rien de neuf. La pédale Wah Wah qui était envisagée n'a pas été intégrée. Par contre, un nouveau mode de jeu arrive : le duel. Tout au long du jeu, vous aurez à affronter deux adversaires : Tom Morelo, le guitariste bidouilleur de Rage Against The Machine, Slash, le gratteux des Guns 'n Roses et Satan en personne !
En jouant, vous récolter des bonus qui déstabilisent l'adversaire. Vous pouvez les lancer comme si vous activiez le boost. Le but est de pousser votre ennemi à l'échec en lui faisant faire un maximum de fausses notes.
Une fois le principe compris, ce n'est pas très compliqué. Mais à deux, cela est assez sympa.

Les chansons sont toujours rejouées, et le plus souvent très bien imitées. Le panel est très large, allant des Beastie Boys à Iron Maiden en passant par Slipknot ou Slayer et les Doors. Les notes passées en tapping sont maintenant bien plus visibles, mais le jeu est toujours censuré pour les passages un peu violents verbalement. Il n'y à qu'à télécharger Antisocial de Trust sur le live (payant, malheureusement) pour s'en rendre compte. C'est assez minable, mais n'entame heureusement pas le plaisir de jeu.


La guitare sans fil, très pratique.
La guitare sans fil, très pratique.


La boîte est toujours aussi volumineuse.
La boîte est toujours aussi volumineuse.

Excellent !

Guitar Hero III

Guitar Hero III joue la carte de la stabilité. C'est toujours pareil, mais donc toujours aussi bon. Les chansons sont peut être un peu plus connues, et plus grand public, ce qui permet à n'importe qui de trouver une chanson à son goût.

La note : 5/6 (Excellent !)