Egalement nommé Gunstar Super Heroes au Japon, ce petit jeu GBA s'inscrit parfaitement dans la lignée de la série : efficace et bien réalisé.

Ce qui marque premièrement lorsque l'on joue à Gunstar Heroes Future, c'est la qualité de sa réalisation. La Game Boy Advance est poussée dans ses derniers retranchements. Pourtant, ça ne rame jamais, les incrustations en 3D rendent parfaitement bien, et permettent des originalités de gameplay très agréables à découvrir puis à jouer.

En effet, le jeu propose tout un tas de modes différents disséminés dans chacun des sept niveaux que compte le jeu.
La plupart du temps, vous avancez avec votre flingue à la main, pouvant choisir parmi trois types de tirs, mais vous avez également des passages horizontaux, verticaux, et même des séquences en sorte de 3D qui font penser à Space Harrier.
On trouve également un passage shoot'em up qui déçoit quelque peu. Venant du créateur de Radiant Silvergun et Ikaruga, on était en droit d'attendre mieux. Mais passons.

Gunstar Heroes Future, un bon beat'em all, mais un peu court.
Gunstar Heroes Future, un bon beat'em all, mais un peu court.

La durée de vie est très courte, mais on prend beaucoup de plaisir à jouer, et à rejouer. Sans parler du fait qu'à partir du niveau 5, la difficulté se corse énormément, avec de nombreux boss à abattre, chacun ayant un point faible qu'il va vous falloir découvrir.
bon petit jeu

Gunstar Heroes Future

Gunstar Heroes Future est une excellente suprise, un jeu au gameplay très old school qui rappelle avec nostalgie un Contra. La réalisation est parfaitement au goût du jour avec une GBA au mieux de sa forme. Dommage qu'il soit si court, mais c'est le genre qui veut ça.

La note : 4/6 (bon petit jeu)