Haunting sur Megadrive propose un sujet pour le moins original : hanter une maison.

Vous voilà dans la peau de Polterguy, un fantôme au look oscillant entre punk et rock'n roll. Votre but ? Foutre la frousse aux Sardinis, une famille qui visiblement ne vous revient pas.

Haunting, comme son nom l'indique, vous incite à hanter une maison. Le but est de foutre une frousse mortelle à ses occupants. Pour se faire, vous devez imprégner chaque meuble, chaque tableau, et plus généralement chaque chose de la maison. Le tout doit être fait le plus vite possible, car vous disposez d'une jauge qui baisse au gré du temps.

Haunting Starring Polterguy sur Megadrive.
Haunting Starring Polterguy sur Megadrive.

Pour la remonter, vous devez faire peur... Lorsque le membre de la famille Sardini aura quitté la pièce en hurlant et les bras au ciel, vous pourrez récupérer chaque tâche de liquide verdâtre qui fera un peu remonter votre jauge... qui finira irrémédiablement à sec.

Le game over n'arrive pourtant pas là, mais c'est justement lors de ce nouveau mode de gameplay qu'il faut y faire attention. Vous serez ainsi projeté dans les limbes, où il vous faudra récupérer les bons objets qui vous permettront de remonter à la surface. Attention donc à ne pas trop vous faire toucher !

Haunting sur Megadrive propose quatre maisons à visiter. Les Sardinis auront beau déménager, vous les retrouverez toujours ! Simplement, au gré des déménagements, il vont vous rendre la vie plus difficile ! Des adversaires vont ainsi pouvoir vous faire du mal, sans parler de ce foutu chien qui ne vous craint pas et a le toupet de faire baisser la jauge de stress de vos ennemis jurés !

Votre but ? Faire peur aux gens !
Votre but ? Faire peur aux gens !

L'humour est présent, notamment via des animations souvent bien vues. Au bout d'un moment, l'ensemble est un peu trop redondant, mais il y a ce petit quelque chose qui fait que l'on accroche.
bon petit jeu

Haunting Starring Polterguy

Haunting sur Megadrive est un bon petit jeu. Assez original, il constitue une cartouche à essayer.

La note : 4/6 (bon petit jeu)