Adaptation du film de Spielberg sur console, Hook se révèle être un bon petit jeu de plate-formes.

La trame du jeu suit celle du film. Par exemple, le premier niveau prend place dans le monde enchanté des enfants pirates. Les développeurs ont tout de même pris pas mal de libertés face au film puisque vous incarnez Peter transformé en Peter Pan, et ce dès le début du jeu. A chaque vie de perdue, vous vous retrouverez dans la peau du Peter contemporain avant de pouvoir recommencer le niveau.

Le titre propose de l'action / plate-formes basique mais agréable. La maniabilité est acceptable, sans toutefois atteindre des sommets de précision. On dispose d'un bouton de saut, d'un bouton de frappe (uniquement devant soi) et un dernier permettant de courir.

Hook sur Super Nintendo.
Hook sur Super Nintendo.

On sent qu'un soin tout particulier à été apporté à la réalisation. Les graphismes sont très fins et agréables, avec même des changements dans le temps, l'ensoleillement, etc, ce qui donne un côté très varié au titre.
De la même façon, le gameplay se veut varié. Si la plupart du temps on doit sauter et frapper, il faut également souvent effectuer d'autres actions, comme le fait de voler. Dans ce dernier cas, vous n'aurez qu'un temps limité et il faudra avoir le bon timing pour pouvoir passer.

La difficulté est à l'image de la plupart des jeux de cette époque : c'est assez relevé, d'autant qu'à chaque vie perdue on recommence au début du niveau.
A noter que la version Megadrive est en tout point identique à cette version Super Nintendo, mais visiblement le jeu a été développé pour la console de Nintendo car les graphismes y sont bien plus fins et colorés.
bon petit jeu

Hook

Hook sur Super Nintendo m'a agréablement surpris. Après la douche froide de la calamiteuse version Game Boy, cette adaptation du film éponyme est à essayer.

La note : 4/6 (bon petit jeu)