Comme son nom l'indique, le jeu se base sur le film de Steven Spielberg, sorti en 1991.

Vous incarnez donc Peter Pan, ou plutôt ce qu'il en reste. La trame du jeu suit dans les grandes lignes celle du film, tout en se donnant de très grandes libertés pour ce qui est du jeu en lui-même, histoire de pouvoir proposer des phases de plate-forme dignes de ce nom.

De ce côté là, le jeu réussi bien son pari. Le personnage de Peter Pan est très maniable, les sauts sont un peu old school mais répondent finalement très bien. Quand à son épée fétiche, elle ratisse assez large. Les niveaux sont assez variés. On en compte onze en tout, qui constitueront autant de terrains de jeux.

Hook sur Megadrive.
Hook sur Megadrive.

Techniquement, c'est très joli. Les graphismes sont très fin et les personnages sont bien animés. Mention spéciale au sprite de Peter Pan qui, une fois lancé dans les airs, donne une belle impression de vitesse, on imagine bien le vent dans ses vêtements !
La musique n'est pas en reste, avec des mélodies agréables, mais loin d'être inoubliables.

Comme souvent dans les jeux de cette époque, la difficulté est très élevée. Ou plus exactement différente de ce que l'on connait actuellement. Hook sur Megadrive vous demande de l'expérience, voir du par coeur.

Certains adversaires vous sautent dessus, il ne faut donc pas foncer dans le tas sous peine de perdre un coeur. D'autres au contraire viennent tranquillement à vous, vous pouvez donc foncer. Autant de choses à bien prendre en compte, car le jeu, avec son hit point énorme, ne pardonne pas grand chose.
moyen

Hook

Hook sur Megadrive est un bon petit jeu de plate-forme, assez exigent mais qui saura ravir les amateurs du genre.

La note : 3/6 (moyen)