Hover Strike vous envoie dans l'espace, pour parcourir des planètes aux commandes d'une sorte d'hovercraft armé jusqu'aux dents.

Face à la menace terroriste, vous devrez accomplir plusieurs missions dont le but est toujours le même : bousiller une ou plusieurs installations précises. Une fois l'explication de la mission passée, vous êtes parachuté sur la planète en question.
Grâce à votre radar, vous pourrez voir vos ennemis, et surtout l'emplacement des objectifs. Au gré des niveaux, ce radar ne suffira plus, il faudra en plus faire le tour des lieux afin de trouver un passage, que le radar ne vous indique qu'à vol d'oiseau.

Le jeu oscille entre une représentation 2D à la Doom et certains sprites en 3D. La profondeur de champ est très limitée. Certains niveaux, censés de dérouler la nuit, vous forcement même à naviguer uniquement au radar tant la visibilité est limitée.
Question armement, c'est assez simple, avec un tir principal et des roquettes en nombre limité.

Hover Strike sur Jaguar.
Hover Strike sur Jaguar.

Comme votre char d'assaut se déplace sur de l'air (c'est un hovercraft, rappelons-le), la maniabilité s'en ressent. Du coup, il n'est pas rare de glisser, ce qui rend la visée assez imprécise. Cela a le mérite d'être original, mais cela ne suffit pas pour ne pas énerver au bout d'un moment.

De plus, a force de tout le temps faire la même chose, on fini par se lasser. Heureusement une sauvegarde permet de continuer sa partie sans forcément tout recommencer.
à peine moyen

Hover Strike

Hover Strike est très moyen. Assez froid graphiquement et très répétitif, il devient très vite monotone et n'accrochera in fine que peu de joueurs.

La note : 2/6 (à peine moyen)