Alors que la plupart des jeux sur Vectrex jouent la carte de l'espace, Hyper Chase propose une simple course voiture sur cette bonne vieille planète terre.

Malheureusement, l'originalité, certes limitée au support utilisé ici, ne fait pas tout, loin de là. On se retrouve avec un jeu à la Pôle Position qui aurait oublié le principal : le fun.

Le principe est donc simple : avancer le plus vite possible vers la ligne d'arrivée. Les caractéristiques techniques de l'époque n'étant pas suffisantes pour donner des sensations de conduite (même minimes), le jeu se veut être purement arcade. En gros, il suffit d'éviter les voitures adverses pour pouvoir progresser.

Le très décevant Hyper Chase sur Vectrex.
Le très décevant Hyper Chase sur Vectrex.

Ces dernières n'arrivent pas vite, mais régulièrement, vous vous faites doubler par d'autres arrivant de l'arrière. Vu qu'il n'y a pas de rétro, vous n'avez aucun moyen de les éviter. Rien que ce fait saccage déjà tout le plaisir de jeu.
Vous devez également éviter de rentrer dans le décor à droite où à gauche. Pour faire tout cela, vous pourrez accélérer ou freiner.

Le décor est assez varié (arbres, arrivée, etc.) tout en restant assez vide (l'overlay vient combler en partie ce manque), mais la maniabilité est un peu à la ramasse. Si vous laissez le stick au milieu, votre voiture reviendra au centre de l'écran. Il faut donc garder le stick dans la direction pour garder le cap. C'est assez particulier, d'autant que c'est très sensible.
à peine moyen

Hyper Chase

Mou et peu intéressant, Hyper Chase à beau nous faire retourner sur Terre, dès les premières minutes on regrette les étoiles.

La note : 2/6 (à peine moyen)