Image Fight vous a marqué les esprits par sa difficulté. Réjouissez-vous (ou pas), le deuxième épisode est exactement pareil !

Attention, jeu dangereux. Il va falloir écarter de vous tout ce qui casse, et prévoir quelques manettes de rechange. Car Image Fight 2 est à l'image du premier épisode : un shoot "d'enculé de par coeur". Comprenez qu'il va vous falloir apprendre les niveaux par coeur, dans la douleur, sous peine de ne pas pouvoir avancer plus loin que les quelques premiers écrans de scrolling.

Alors que le premier épisode est une adaptation de l'arcade, ce nouveau venu est exclusif à la PC Engine. Support CD oblige, on a droit à une introduction (en anglais dans le texte) agrémenté d'images fixe ou très peu animées. Le tout permet de se rendre compte qu'il faut une fois de plus sauver la planète.
La réalisation est très bonne, avec des musiques sympas. Les sprites sont gros, très gros même, ce qui pose souvent problème car les éviter n'est pas une partie de plaisir. Du grand Irem quoi.

Image Fight II sur PC Engine CD.
Image Fight II sur PC Engine CD.

On retrouve tous les principes qui font d'Image Fight ce qu'il est : un shoot pour les hardcore gamers, de ceux qui n'ont pas peur de passer des heures et des heures sur la même portion de jeu afin de pouvoir passer à la suite.
La fameuse Penalty Aera est toujours de la partie. Son principe est d'une débilité sans nom, mais est clairement présent pour remonter une difficulté pourtant déjà au taquet. A la fin d'un niveau, si vous n'avez pas flingué plus de 90% des adversaires, vous passez dans ce niveau d'une difficulté extrême.

Comme si cela ne suffisait pas, à chaque vie perdue on recommence au début du niveau, et à chaque nouveau niveau, on perd tout l'armement acquis !


Un jeu toujours aussi difficile.
Un jeu toujours aussi difficile.

bon petit jeu

Image Fight 2

Image Fight 2 est la suite directe du premier épisode. Il est donc réservé à la même élite de joueurs, de ceux qui ont une patience en or et une dextérité hors norme.

La note : 4/6 (bon petit jeu)