Indiana Jones et le Sceptre des Rois est sorti sur pas mal de plates-formes grand public. Le DS a droit a un épisode soi-disant adapté au format portable. Prévoyez un petit sac, c'est gerbant.

Attention, âmes sensibles s'abstenir. Cet épisode d'Indiana Jones est une sombre bouse. Docteur Jones, faites quelque chose ! Ah, oui, bon, visiblement, il ne m'a pas entendu. Tant pis pour toi Demi-Lune !

Mais voilà, le soucis c'est que notre Indy ne peut pas faire grand chose, justement. On le déplace au stylet dans des décors immondes, le tout avec une 3D gerbante et pas super lisible (je vous avais prévenu pour le petit sac).

Le scénario nous est raconté sous forme de BD, avec des bulles de dialogue. Juste un faire-valoir, l'histoire étant assez naze, comme tout le reste.

On essaie donc de progresser un peu, en se baladant dans ces décors ultra dirigistes, et où on reste régulièrement bloqué tant les développeurs n'ont aucune notion d'interface et de level design. En gros, on butte contre des obstacles qui n'en sont pas et inversement.

On arrive ensuite à ce qui fait l'activité principale de ce Indiana Jones et le Sceptre des Rois : les phases d'action, où les développeurs ont visiblement essayé de faire un beat'em all. En gros, on appuie sur la gâchette et on donne des coups de stylet. C'est hyper hasardeux, et même les jeux de hasard du type Pokies New Zealand sont plus agréables.

Dans le genre intense, même ma grand-mère a vu mieux. Tant mieux pour l'écran tactile de votre DS, c'est quand même un peu fragile ces choses là.

Ah oui, aussi, de temps en temps, on a aussi des phases où il faut regarder un peu, et tenter de résoudre une énigme moisie. C'est souvent difficile, car sans être compliqué, quand c'est mal expliqué, on ne peut pas faire grand chose.

Mais qu'ont-ils bien pu te faire mon pauvre Indy ! Vite, fait quelque chose, éteins-moi vite cette putain de console !
ils le vendent ça ?!?

Indiana Jones et le Sceptre des Rois en quelques mots

Indiana Jones et le Sceptre des Rois utilise une licence connue pour nous pondre un jeu plutôt pourri, sans âme, insipide et bâclé, comme beaucoup trop souvent sur DS.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)