Mon précieux ! Oups, pardon... Reste que dans Jewel Master, il est question de combiner les anneaux. Enfin les bijoux quoi.

Jewel Master est un jeu de plate-forme action tout ce qu'il y a de classique, à ceci près qu'il utilise un système d'anneaux afin de vous permettre d'améliorer votre équipement.

Les bijoux correspondent à un élément : terre, air, feu ou eau. En les combinant via l'écran de pause, vous pourrez vous octroyer des sorts plus ou moins efficaces. La combinaison et les essais sont donc clairement au coeur du plaisir de jeu dans Jewel Master.

Jewel Master sur Megadrive.
Jewel Master sur Megadrive.

Toutefois, le reste est vraiment trop classique pour que l'on accroche réellement. La réalisation est moyenne. La musique est assez vite prise de tête. Les monstres sont classiques, on est face à du Moyen Age typé fantasy tout ce qu'il y a de classique. Bref, c'est classique quoi !

La difficulté est assez élevée, comme souvent dans les jeux de l'époque. Le maniement est assez lourd et l'ensemble a finalement assez mal vieilli.

A noter que pour la photo de ce test de Jewel Master, j'ai utilisé la jaquette de la version japonaise du jeu, mais il est également sorti en France, avec une jaquette plus moche, comme d'habitude.
moyen

Jewel Master

Jewel Master est intéressant de par son utilisation des sorts. Pour le reste, rien de bien exceptionnel.

La note : 3/6 (moyen)