Jeu de baston changeant sensiblement de gameplay par rapport à un Street Fighter II, Jojo's Bizarre Adventure vient poser une adaptation de l'arcade sur Dreamcast.

Comme c'était déjà le cas pour Street Fighter 3 Double Impact, Jojo's Bizarre Adventure sur Dreamcast propose deux jeux dans une seule boite : Jojo's Adventure et Jojo's Bizarre adventure, tous deux issus de l'arcade, et plus précisément du CPS3.
Le joueur ne choisira que le second, puisque ce dernier est une version techniquement rehaussée du premier (graphiquement parlant). Rien de plus, à part un mode challenge qui permet de s'opposer aux différents adversaires du jeu avec une seule barre de vie.

Le scénario est étonnant pour un jeu de baston, car très complet. Quand on sait que le manga compte plus de 40 volumes, on trouve ça plutôt normal.
Le mode histoire vous fait donc suivre les aventures du protagoniste choisi.
Le jeu est totalement en 2D et ne recours pas aux énormes effets que propose un Marvel Vs Capcom 2 par exemple. Techniquement, c'est très joli, mais on perd un peu de détails car les développeurs avaient non plus deux mais quatre personnages à animer en parallèle. En tout cas, la Dreamcast nous propose ici une conversion pratiquement identique à l'original.

Jojo's Bizarre Adventure sur Dreamcast sait proposer un gameplay se démarquant de Street Fighter II.
Jojo's Bizarre Adventure sur Dreamcast sait proposer un gameplay se démarquant de Street Fighter II.

Le principe du gameplay se calque sur la spécificité des personnages du manga : les "stands", c'est à dire des doubles psychiques qui vont vous rendre bien des services en allant castagner l'adversaire.

On dispose de trois types d'attaque : fiable, moyen et fort. Le bouton A permet d'invoquer son "stand" et ainsi de gagner en puissance de frappe (il apparait également automatiquement de la plupart des coups spéciaux). Les coups spéciaux sont assez complexes à sortir, mais il est possible, via le menu de démarrage du jeu, de choisir une version simpliste du jeu, où les coups spéciaux sortent tous seuls.
moyen

Jojo's Bizarre Adventure

Jojo's Bizarre Adventure est un bon jeu de baston. Il propose un gameplay qui sait se démarquer de Street Fighter II ou III. Par contre, il n'en a pas non plus le génie, et ne conviendra qu'aux fans hardcore de baston, les autres se tournant vers d'autres jeux du genre bien meilleurs.

La note : 3/6 (moyen)