Dans la jungle, les animaux se cachent, c’est bien connu. A vous de ne laisser apparaître que certains pour pouvoir relever le défi.

Une version plus complexe de Safari Cache Cache


Jungle Cache Cache reprend le principe de Safari Cache Cache, sorti quelques années plus tôt. On se trouve donc ici, comme toujours avec un jeu Smart Games, avec un jeu de logique / puzzle à jouer en solo.

Le principe de jeu est très simple. Vous disposez d’un plateau sur lequel sont imprimés des animaux. Vous disposez également de quatre pièces en plastique de formes diverses. Votre objectif est de poser les quatre pièces en plastique de façon à ne laisser apparaître que les animaux imposés par l’énigme.

Je me répète, mais comme toujours avec Smart Games, le matos est de superbe qualité, avec des pièces en plastique très agréables à manipuler.

40 énigmes d’un côté, 40 de l’autre !


Là où Safari Cache Cache proposait 48 défi à relever, Jungle Cache Cache en propose carrément 80 !

On a une face pour la journée, plus facile.
On a une face pour la journée, plus facile.

En réalité, Jungle Cache Cache, c’est presque deux jeux de logique en un, puisque les énigmes sont séparées en deux plateaux.

Le plateau vert clair, très simple, permet de se faire la main et adapter votre cerveau à la logique des puzzles proposés. Pour cela, l’aire de jeu est clairement décomposée en quatre parties, ce qui fait que vous n’avez pas à faire s’imbriquer les pièces qui vous serviront à cacher / faire apparaître les animaux.

De nuit, c’est forcément plus difficile


Une fois que vous aurez réussi les énigmes du plateau vert, correspondant à la journée, il est temps de laisser le soleil se coucher et de passer aux choses sérieuses (mais non, n’ayez pas l’esprit déplacé, le jeu est à partir de 7 ans).

Vous devez donc retourner le plateau pour voir apparaître de nouveaux animaux, le tout dans des couleurs bleu nuit. Forcément. On peut tout de même reprocher le fait qu’il faille une lumière assez prononcée pour pouvoir bien distinguer les animaux.

En tout cas, vous allez moins faire le malin, car ici, vous n’aurez plus d’éléments pour vous faciliter la vie. Il va alors vous falloir imbriquer vos pièces de façon à résoudre les énigmes. Et c’est là que le jeu commence à réellement donner toute sa saveur. Vos neurones vont adorer.


Il ne faut laisser apparaitre que les animaux désignés par l'énigme.
Il ne faut laisser apparaitre que les animaux désignés par l'énigme.


La version nuit est beaucoup plus complexe.
La version nuit est beaucoup plus complexe.



Jungle Cache Cache, un jeu pour 1 joueurs de Raf Peeters, édité par Smart Games pour des parties d'environ 10min.
Age conseillé : 7+.
bon petit jeu

Jungle Cache Cache en quelques mots

Jungle Cache Cache reprend le principe de Safari Cache Cache mais va plus loin en permettant d’imbriquer les pièces entre elles et de proposer des challenges bien plus relevés.

La note : 4/6 (bon petit jeu)