Encore une jeu Super Nintendo (également paru sur Megadrive) sorti sur le tard.

Ce jeu, on le doit à une collaboration entre Sunsoft et Blizzard. Sous licence DC Comics, il reprend les principaux super héros de la licence pour nous proposer un jeu de baston en un contre un assez surprenant de qualité. Enfin, quand on voit le calibre des productions ultérieures de Blizzard, on ne s'étant pas tant que ça finalement.

En 1995, la vague de clones de Street Fighter II commence à clairement s'essouffler. On serait plus à lorgner du côté de Virtua Fighter voir de Tekken, et dans tous les cas vers la 3D.
Ici, les amateurs du genre ne seront pas dépaysés : on retrouve tout ce qui fait le charme de Street Fighter II avec une bonne vieille 2D des familles. Les mauvaises langues pourront même dire que c'est juste un skin DC Comics appliqué aux mécaniques de jeu de Street Fighter II... Ils n'auront pas tord, mais puisque le résultat fonctionne, pourquoi s'en priver ?

Justice League Task Force sur Super Nintendo.
Justice League Task Force sur Super Nintendo.

Le choix des personnages n'est pas énorme, avec seulement six super héros au compteur : Aquaman, Batman, The Flash, Green Arrow, Superman et Wonder Woman. Chacun a ses propres coups et autres aptitudes. Les amateurs des comics d'origine seront donc ravis de pouvoir jouer leur personnage favori, et surtout sortir ses coups spéciaux.

Le gameplay se base principalement sur des quarts de cercle. Arrière pour parer, plusieurs boutons en fonction de la force de frappe de pied ou de poing, bref, pas de quoi s'extasier pour ce qui est de l'originalité. Certains coups spéciaux sont à la fois repris sur Street Fighter II tandis que d'autres font méchamment penser à Fatal Fury (le coup de pied de Wonder Woman rappelle énormément celui de Terry).

Mais la sauce prend sans problème. Les sprites sont grands et détaillés, l'animation de rame pas et les coups sortent bien. Mieux, les timings sont plutôt bons, ce qui hisse le jeu bien loin des nombreuses bouses qui ont tenté d'égaler le hit de Capcom.
bon petit jeu

Justice League Task Force

Justice League Task Force est une excellente surprise. Sans être une référence du genre, il pouvait constituer à l'époque un sacré bon jeu pour qui avait déjà fait le tour de Street Fighter II (comment ça on n'en a jamais fait le tour ?). Dommage qu'il soit sorti si tard.

La note : 4/6 (bon petit jeu)