Le premier Kane & Lynch avait de bonnes idées mais était assez raté dans sa réalisation, brisant une bonne partie de l'intérêt du jeu. Sans être le jeu de l'année, ce deuxième épisode est beaucoup plus intéressant.

On retrouve nos deux comparses si atypiques que sont Kane & Lynch, deux bons gros tarés qui flinguent tout ce qui bouge. L'ambiance est toujours là, et le tout est bien mieux maitrisé que dans le premier épisode.

Toutefois attention, ce jeu ne conviendra certainement pas à tout le monde tant il se montre audacieux dans sa direction artistique. Comprenez par là que le jeu se veut basé sur une caméra à l'épaule régulièrement malmenée, créant des effets graphiques proche du bug totalement assumé (comme des erreur d'encodage dans l'image quand on prend une balle), créant par là même l'ambiance si particulière du jeu.
Pour souligner cette ambiance, il faut préciser que la version française est d'excellente qualité, rendant parfaitement l'humour grinçant, vulgaire et cradoc du titre.

Kane & Lynch 2 - Dog Days sur Playstation 3.
Kane & Lynch 2 - Dog Days sur Playstation 3.

Dans cet épisode, la base est toujours l'entraide entre les deux personnages. Le tout est beaucoup moins poussé que Army of Two puisque c'est tout à fait jouable seul, le second personnage ne faisant jamais chier.
La violence est souvent décérébrée, mais atténuée par une pixélisation des parties vraiment gores, ce qui est assez étonnant de la part d'un jeu misant sur sa violence.

La durée de vie est le gros point faible de Kane & Lynch 2 : en fonction de la difficulté choisie, vous aurez besoin de 5 à 6 heures de jeu pour en venir à bout. C'est court, même pour un jeu de ce genre, d'autant que le multijoueurs n'est pas assez convainquant pour rehausser la durée de vie.
Il n'en reste pas moins que ces quelques heures passées en compagnie de ces deux psychopathes m'ont bien scotché, plus par l'ambiance que par le jeu en lui-même, qui n'est finalement qu'un third person shooter assez répétitif. Mais putain, ça défoule.
moyen

Kane & Lynch 2 - Dog Days

Kane & Lynch 2 est une drôle de surprise. Osant une ambiance et une représentation graphique originales et bien dégueulasses, on se retrouve avec un jeu court, mais bien meilleur que son prédécesseur.

La note : 3/6 (moyen)