Décidément, les jeux Jaguar manquent cruellement d'inspiration. Ici, c'est Mortal Kombat qui est sauvagement plagié.

L'ambiance est clairement orienté Japon et arts martiaux, comme le titre le fait comprendre. Cela se sent également au niveau de la voix off, digitalisée, qui est particulièrement tordante à écouter : de l'anglais avec un énorme accent japonais !

On commence par choisir son personnage. Cela se fait alors de façon vraiment particulière puisque le gameplay est alors de type doom-like. Il faut se déplacer vers des statues pour choisir son personnage, puis l'adversaire. C'est assez mal fait et surtout on ne voit que très mal les personnages, ce qui ne facilite pas le choix.

Kazumi Ninja sur Jaguar est un joli plagiat de Mortal Kombat.
Kazumi Ninja sur Jaguar est un joli plagiat de Mortal Kombat.

Une fois le combat entamé, on se retrouve avec un VS Fighting qui lorgne méchamment sur Mortal Kombat. En essayant quelques personnages, on s'aperçoit que beaucoup de coups et de positions ont été directement vampirisées au hit de Midway. Le gameplay est donc sensiblement le même : les personnages sont assez rigides.

On a que deux boutons pour les coups : poing et pied. Cela limite beaucoup le gameplay d'un jeu déjà visiblement peu varié.
Graphiquement, c'est plutôt agréable. La représentation graphique utilisant la digitalisation est toujours autant une question de goût, mais dans l'ensemble le tout vit plutôt bien.
La musique, en revanche, est totalement insipide et passe-partout.

Tout comme dans Mortal Kombat, Kazumi Ninja joue sur le gore. On peut faire des fatalités lorsque l'on savate correctement son adversaire, et il est même possible de régler le niveau de gore dans les options. Attention toutefois au code parental qu'il est possible d'entrer ! Lors de l'achat en occasion du jeu, il faut bien vérifier si ce code est activé et, si c'est le cas, de le récupérer sous peine de ne pas pouvoir activer ce mode "gore fest".
Quand bien même, on est loin de la violence graphique du premier Mortal Kombat en arcade.
à peine moyen

Kazumi Ninja

Kazumi Ninja est moyen, mais pas forcément nul. Il souffre par contre d'un manque d'inspiration flagrant puisqu'il ne fait que copier allègrement Mortal Kombat sans y apposer une touche personnelle.

La note : 2/6 (à peine moyen)