Taraka, spécialiste des adaptations de jeux Neo Geo sur Super Nintendo, nous propose ici sa version de King of the Monsters 2.

Déjà sur Neo Geo, le second épisode de King of the Monsters est bien plus abouti. Le premier pouvait être comparé à un jeu de catch avec des énormes personnages tout droit sorti des films fantastiques japonais comme Gamera ou Godzilla.

Avec King of the Monsters 2, on arrive à quelque chose de plus ouvert, plus varié. Déjà, les différents stages s'ouvrent sur le monde et proposent des environnements plus variés là où le premier ne proposait que des villes japonaises. Une ville américaine, une ville française (avec son Arc de Triomphe et autres clins d'oeil très stéréotypés), le Grand Canyon ou encore une ville japonaise sont au programme des joyeusetés.

King of the Monsters 2 sur Super Nintendo.
King of the Monsters 2 sur Super Nintendo.

Le gameplay a également grandement évolué, puisqu'ici, on se retrouva face à un mélange de beat'em all et de vs fighting. Comprenez que l'on évolue de niveau en niveau en commençant par le traverser en flinguant des adversaires à tout va pour finalement se coltiner un boss bien gros et bien méchant.

Côté adaptation Super Nintendo, s'il est bien au dessus de son prédécesseur en terme de fun, King of the Monsters 2 n'arrive tout de même pas à scotcher le joueur. La faute à un panel de coups beaucoup trop restreint et à un rythme de jeu finalement assez lent.

La maniabilité n'est clairement pas à la hauteur, et malgré quelques améliorations comme la possibilité de bloquer, le joueur trouvera très certainement cette adaptation bien trop limitée pour s'y attarder.
moyen

King of The Monsters 2

King of the Monsters 2 est une adaptation très moyenne sur Super Nintendo. Il faut avouer que l'opus originel sur Neo Geo était déjà très particulier, alors quand on perd la force de la puissance de la console de SNK, on se retrouve avec un jeu bizarre, mais pas forcément intéressant.

La note : 3/6 (moyen)