Kirby était revenu aux sources dans un premier épisode 3DS. Ici, il remet le couvert. Et en plus, il a un robot.

Retour de Kirby sur 3DS


Deux ans après Kirby Triple Deluxe, la petite boule rose revient pointer le bout de son nez sur la 3DS, pour notre plus grand plaisir.

On passera une fois de plus rapidement sur le scénario, pas forcément très intéressant. Il est juste question de sauver votre petit monde d'une araignée métallique. Pour ce faire, il va falloir lui casser les pattes, chacune se trouvant dans un monde différent.

La grosse nouveauté, c'est de pouvoir utiliser une combinaison robot.
La grosse nouveauté, c'est de pouvoir utiliser une combinaison robot.

Un jeu de plateformes qui ne se fait pas en ligne droite


Tout comme pour le précédent opus, il ne va pas falloir vous balader directement vers la droite pour terminer le niveau.

Déjà, les niveaux sont beaucoup plus alambiqués que cela. Ensemble, il va falloir dénicher trois petites boites dans chacun d'entre eux histoire de débloquer la suite des aventures.

Cela force le joueur à ne pas foncer tête baissée, et c'est une très bonne chose.

Les combats contre les boss sont toujours inventifs.
Les combats contre les boss sont toujours inventifs.

La difficulté reste très basse, mais relativement plus relevée que dans le précédent opus.

Des situations très inventives


Ce qui est bien avec Kirby, c'est que l'on découvre toujours un paquet de nouvelles situations. C'est rafraichissant et, si on a ce côté déjà vu made in Nintendo, l'ensemble apporte son lot de nouveautés pour éviter de passer trop vite à autre chose.

Ainsi, la grande nouveauté ici, ce sont les passages avec des robots. A bord de cette tenue mécanique, notre petite boule est particulièrement puissante. On prend alors beaucoup de plaisir à tout défoncer dans la joie et l'allégresse.

Là, ça va chier...
Là, ça va chier...

Bien entendu, votre petit Kirby pourra toujours bouffer ses adversaires et absorber leurs pouvoirs. De quoi donner lieu à des situations toujours plus variées et, surtout, de vous donner des possibilités de gameplay différentes. Vous choisirez ainsi assez vite votre type d'attaque préférée par exemple.

C'est toujours aussi efficace


Kirby Planet Robobot ne change pas beaucoup la recette de Triple Deluxe. Mais comme cette dernière était bonne, pourquoi pas ?

Le monde mis en place est différent, et surtout, les situations restent très originales, le tout utilisant très bien les capacités de relief de la portable de Nintendo.
Excellent !

Kirby Planet Robobot

Kirby Planet Robobot est un bon Kirby. Il est rafraichissant au possible, mais finalement sans grandes surprises.

La note : 5/6 (Excellent !)