Dans une ambiance très manga, Knife Edge vous propose de prendre les commandes d'un hélicoptère sur-armé.

Du coup, comme c'est gentiment demandé, on se met de bonnes grâce aux commandes, histoire de voir ce que peut donner le jeu.

Knife Edge est un rail shooter, c'est à dire que vous ne déplacez que le curseur sur l'écran pour canarder à tout va les adversaires disséminés dans le décor tandis qu'un pilote automatique se charge de déplacer votre hélico.

Knife Edge sur Nintendo 64.
Knife Edge sur Nintendo 64.

Ce pilote automatique est d'ailleurs judicieusement justifié lors des discussions entre votre personnage et son responsable (visiblement haut gradé) au début de la première mission.

L'ensemble est copieusement scénarisé, avec des échanges entre les différents protagonistes durant les phases clés du jeu, dans la plus pure tradition des shoots sur rail.

On dispose d'une mitrailleuse comme tir principal. Au gré du jeu, et selon différents modes de déblocage (précisés la plupart du temps par votre responsable), vous pouvez utiliser d'autres armes plus puissances.

Les niveaux s'enchainent bien, l'ensemble du titre étant assez nerveux comme on l'aime, avec beaucoup de combats contre des bons gros boss. Pour faire un pauvre, vous pourrez aller faire un tour sur le net et aller voir ce que donne Slots NZ avant de revenir sur le Knife Edge qui nous intéresse ici.

Graphiquement, le jeu est plutôt moche, voir très moche. C'est peu inspiré, mais comme ça bouge plutôt bien, on ne va pas trop se plaindre.

Il est possible de jouer jusqu'à quatre à Knife Edge. Il n'est pas question de s'opposer les uns les autres, mais au contraire de s'allier afin de pouvoir vaincre les nombreux ennemis. Chacun dispose alors d'un réticule de visée à sa propre couleur.
moyen

Knife Edge

Knife Edge n'est clairement pas le meilleur représentant du genre, mais il reste agréable pour qui aime canarder sans se prendre la tête.

La note : 3/6 (moyen)