(234 votes)
La grande gagnante est la manette de la Game Cube. Viennent ensuite pas trop loin derrière celles de la Playstation et Dreamcast.
Ensuite ce sont les miettes... Il n'est finalement pas étonnant du tout de voir que ce sont les consoles les plus récentes qui acceuillent les meilleurs pads.
Les avancées apportées par chaque nouvelle génération de console apporte sont lot de nouveautés, y compris pour les manettes.
Nintendo ayant énormément contribué à ces avancées (croix directionnelle sur les Game&Watch, gachettes sur le dessus pour la Super Nintendo, analogique et vibreur pour la N64, etc), il est tout à fait honorable de le voir arriver à la tête de ce sondage.
Reste que les anciennes manettes, si elles ne sont pas aussi ergonomiques que celles que nous connaissons aujourd'hui, apportent leur lot de sensations relevant purement et simplement de la nostalgie... Et ça, impossible de le ressentir de façon aussi claire avec les remakes qu'ils nous pondent actuellement. |
Retour à la liste des sondages