Layer Section est un shoot vertical aussi connu sous le nom "Ray Force" ou "Gun Lock". Il est sorti en 1993 au japon sur Saturn, et ensuite en Europe sous l'appellation de "Galactic Attack".

Ce shoot a l'originalité de se jouer sur deux plans, à l'image d'un TwinBee ou d'un Dragon Spirit. Les ennemis aériens ne pourront être détruits que par le tir frontal, classique, mais tout l'intérêt vient des ennemis au sol. En survolant vos cibles vous pouvez "locker" vos ennemis et les détruire grâce à une seconde arme.
Vous pourrez donc attaquer vos adversaires pédestres ou prêts a s'envoler. Il y a donc possibilité de shooter avec deux armes différentes. La stratégie est donc de dégommer un maximum de vaisseaux ou de mechas avant qu'ils ne décollent, détruire des passerelles ainsi que les tanks ou les canon sol/air souvent plus puissants que les petits chasseurs en vol.
L'intelligence de jeu est donc de rigueur dans se manic shooter !

L'autre particularité vient de l'enchaînement des tirs. Il vous est possible de locker jusqu'à six ennemis simultanément et de les détruire en un seul tir.
Plus vous lockerez, plus votre compteur de points augmentera. A un certain nombre de points donné, vous gagnerez un crédit supplémentaire, ce qui ne sera pas du luxe vu la difficulté assez élevé du titre.
Layer Section est pour le coup très prisé des amateurs de scoring, tant le système est bien pensé.


Layer Section et son gameplay hors pair.
Layer Section et son gameplay hors pair.

Excellent !

Layer Section

Layer Section fait partie des très grands shoots de la Saturn. Son visuel très agréable et sa jouabilté hors du commun mais ô combien efficace, en fera un jeu de référence pour tout fan du genre. Un incontournable.

La note : 5/6 (Excellent !)