Legend est un beat'em all qui fait plaisir à l'oeil... Mais c'est bien tout ce qu'il a à offrir...

Vous incarnez un preux chevalier qui doit sauver le royaume de Sellech d'un joug des forces du mal qui commence à s'éterniser... Eh oui, cela fait bientôt mille années que ces vilains vous mènent la vie dure.
Après une introduction vraiment bien foutue, on commence le jeu. Et là, force est de constater que c'est vraiment joli. Les décors sont fins et très détaillés. Dès que l'on bouge un peu, on comprend que la fluidité est le prix à payer de cette finesse graphique. C'est assez saccadé, et cela contribue au gros point noir du jeu : son gameplay.

On ne dispose que d'un bouton d'attaque. Cette dernière vous fait utiliser votre glaive, et est plutôt lente. Les ennemis ne sont heureusement pas trop rapides, et on se retourne facilement pour balancer des coups dans tous les sens. Mais c'est lourd, tout ça, très lourd, et le tout manque cruellement de punch !
Ce ne sont pas les coups spéciaux qui vont remonter la note. On en compte deux : un qui vous fait balancer un joli coup, mais bouffe beaucoup trop de votre précieuse barre de vie pour réellement servir, et un second qui permet de faire le ménage de façon un peu plus sécurisée, mais évidemment en nombre très limité.
Les adversaires vaincus laissent régulièrement tomber des items : viande qui vous redonne de la vie, argent qui vous donne des points, etc.

Legend est très beau, mais malheureusement peu jouable.
Legend est très beau, mais malheureusement peu jouable.

Contrairement à de nombreux jeux de l'époque, il est possible de parer les coups. Enfin, plus exactement de les contrer. En appuyant au bon moment sur l'une des gâchettes, vous pouvez retourner l'attaque de l'adversaire contre lui. Au final, on ne s'en sert que difficilement puisque le temps de parer l'ennemi d'en face, celui de derrière nous aura déjà mis au tapis. Cela est plus utile, voir même indispensable, contre les boss. Malheureusement, ces derniers n'utilisent pas vraiment de techniques particulières, ce ne sont que de simples monstres avec une grosse barre de vie.

Rapidement, on peste contre cette maniabilité pas facile et trop lourde, rendant le jeu finalement assez difficile.
On peut jouer à deux. Dans les options, il est possible de définir s'il on partage les vies ou non, c'est très pratique. Mais même à deux, cela reste très plat.
à peine moyen

Legend

Legend partait d'un bon principe ; joliment réalisé, les développeurs semblent avoir oublié le principal : la jouabilité, et par extension, le fun.

La note : 2/6 (à peine moyen)