La série des Lego se continue très vite, puisque quelques mois seulement après Indiana Jones, voici venir la version Batman.

Le principe de ce Lego Batman est en gros le même que celui des versions Star Wars ou encore Indiana Jones, à savoir reprendre l'ambiance et les passages clés des films tout en les insérant dans l'univers enfantin de Lego.

Si au départ cela peut-être assez étonnant, une fois la manette en main la sauce prend sans problème. Le jeu se veut clairement un défouloir : vies infinies, énigmes simplement basées sur l'observation, bref, aucun challenge qui pourra rebuter les moins courageux.

Lego Batman sur Xbox 360.
Lego Batman sur Xbox 360.

Tout le scénario se fait de façon muette, avec un humour décapant qui sait s'inspirer de l'ambiance du Dark Knight.
Avec ses 6 chapitres décomposés chacun en plusieurs niveaux, on vient assez rapidement à bout de Lego Batman, mais finalement ce n'est pas l'histoire qui nous fait avancer mais le gameplay.
Le jeu bénéficie ainsi d'un replay value assez sympa, et surtout à deux. Car c'est avec un ami que le jeu révèle toute sa saveur : le fait de devoir s'entraider en revêtant les costumes de Batman et Robin est souvent vraiment fendard.

Seul, cela fonctionne également sans problème, et on peut passer d'un personnage à l'autre et ainsi bénéficier de ses aptitudes spéciales sur la simple pression d'un bouton.
Chaque personnage dispose donc d'un panel de costumes lui apportant autant de pouvoir spéciaux qui permettront de se débloquer de certaines situations. Le level design n'est pas un modèle du genre, mais sait se montrer assez alambiqué pour ne pas tomber dans la monotonie propre à certains mauvais beat'em all.
moyen

Lego Batman

Humour, baston, pas de prise de tête, Lego Batman atteint sans problème son objectif : nous divertir.

La note : 3/6 (moyen)