Amis du bourrinage aveugle et du sang qui coule à flots, Loaded va vous permettre d'assouvir vos désirs de violence.

Tout se place sur la planète Raulf, où FUB (Fat Ugly Boy) est depuis peu le geôlier de la prison qui constitue le seul bâtiment existant. Cette prison étant LA prison des prisons, celle où l'on incarcère les plus tarés des psychopathes, et FUB se révélant en être un sacré spécimen, on s'imagine bien que le bordel qui va en découler va être énorme.

Vous incarnez l'un des six protagonistes de l'histoire. Malgré le fait qu'ils aient été incarcérés à tord, ils constituent une belle brochette de psychopathes en puissance.
Il va leur falloir traverser une quinzaine de niveaux pour pouvoir aller buter cette carne de FUB.

Loaded sur Playstation : ça va saigner !
Loaded sur Playstation : ça va saigner !

Le gameplay s'inspire clairement d'Alien Breed sur Amiga. Tout est en vue du dessus, et vous devez canarder tout ce qui bouge. Par contre, toute cette représentation en 3D assez sommaire n'a clairement pas bien vieilli. On fini par s'y faire, mais à chaque nouvelle partie ça pique tout de même les yeux. La musique est totalement abjecte et répétitive, si bien qu'il vaut mieux y jouer avec le son coupé. Les chansons du groupe Pop Will Eat Itself ne sont pas présentes dans le jeu, mais seulement dans les parties non jouées, dommage.

L'action est ultra répétitive mais trépidante. La difficulté est moyenne, mais augmente au gré des niveaux de façon bien pensée.
Lorsque l'action est un peu trop soutenue, le moteur graphique a tendance à déposer les armes. C'est bien pire lorsque l'on joue à deux, ça ralenti très (trop) souvent. Pour jouer à deux, le mieux est encore de prendre deux jeux, deux consoles et de les relier. Cela coûtait très cher à l'époque, mais devient beaucoup plus abordable de nos jours.
bon petit jeu

Loaded

Loaded est un monument de bourrinerie. Très brouillon par moments, il n'en reste pas moins que ce jeu est très fun à jouer.

La note : 4/6 (bon petit jeu)