Derrière ce nom imprononçable pour nous autres non japonisants se cache un petit jeu de plates-formes tout aussi typiquement japonais.

Difficile de vous parler du scénario, mais visiblement c'est du classique, une fois de plus. Le jeu est adapté d'un manga de Sunrise, nommé Mashin Hero Wataru, plus connu chez nous sous le nom de "Adrien sauveur du monde", qui est passé au Club Dorothée de la grande époque.Le tout est clairement ancré dans la mouvance shonon : vous incarnez un jeune garçon qui peut piloter un mecha. Vous savez, ces gros robots comme Goldorack ou Robotech !

Entre les différents niveaux, on alterne donc entre des phases où on joue le petit garçon, et où on doit tuer du monstre avec son épée, et celles avec le robot. Cette première phase fait beaucoup penser à un Wonderboy, présent également sur PC Engine, mais sous un autre nom. On ramasse des pièces après avoir tué certains monstres, que l'on peut dépenser dans les diverses maisons que l'on croise pour acheter divers bonus, comme par exemple pouvoir faire remonter sa barre de vie. Une fois au bout du niveau, on part dans un joli arc en ciel pour passer à la seconde phase de jeu.

Majin Eiyu Wataru sur PC Engine.
Majin Eiyu Wataru sur PC Engine.

Cette dernière est très proche de la première, à ceci près que vous vous retrouvez aux commandes de votre gros mecha - au look très manga, limite SD - dans un monde beaucoup plus sombre, et beaucoup plus speed.
Vous êtes beaucoup plus résistant, mais tout de même, vos trois coeurs ne seront parfois pas de trop.
Le côté plates-formes est également mis un peu plus en avant, puisqu'il faut descendre d'étage en étage pour finalement se confronter au boss final.

Côté maniabilité, pas grand chose à redire, c'est typiquement dans les canons du genre. Même chose pour la réalisation, c'est dans les normes. Dans les normes, le terme est lancé, et correspond à l'ensemble de ce petit jeu. Il lui manque une dose de variété et surtout d'originalité pour vraiment faire prendre la sauce.
à peine moyen

Majin Eiyu Den Wataru

Majin Eiyu Wataru est un simple petit jeu de plate-formes action sans prétention. Visiblement destiné aux plus jeunes, il joue la carte de la sécurité, ce qui entraine une mauvaise impression de déjà vu.

La note : 2/6 (à peine moyen)