Voilà le jeu le plus connu de la Virtual Boy, ce qui n'est pas étonnant quand on sait qu'il était donné avec la console.

Les épisodes de Mario Tennis sont très connus, que ce soit sur Game Boy Advance, Nintendo 64 ou Game Cube. Dans tous les cas, ils sont excellents. Malheureusement, cette version plus ancienne fait beaucoup moins bien.

Pourtant, c'est un plaisir de retrouver les personnages phares de Nintendo dans un jeu de tennis, genre assez peu apprécié des fans du plombier - ce qui est mon cas.
Les terrains de jeu sont donc tirés du monde de Mario. On commence par choisir le type de partie : simple ou double. Dans ce dernier cas, vous serez épaulé par un équipier piloté par la console. Ensuite vient le choix du nombre de sets joués (1 à 3) et la difficulté : facile, normal ou difficile.

Vient enfin le choix du personnage : Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Toad, Koopa et Donkey Kong Jr.
Pour les plus persévérants, sachez que vous pouvez débloquer Wario et Rush (un chien mécanique) en terminant le jeu 5 fois avec au moins trois personnages différents.

Bien entendu, chacun de ces personnages dispose d'une maniabilité différente quand vous y jouez. En tant qu'adversaire, son type de jeu reflètera sa personnalité.
Dès les premières minutes de jeu, on sait pourquoi Nintendo a mis en avant ce titre lors de la sortie du Virtual Boy : l'impression de profondeur est saisissante !

Malheureusement, ce n'est pas toujours très simple de jouer, et on évalue assez mal les distances. Même avec de l'entrainement, ce n'est pas toujours évident, d'autant que même en mode facile le jeu est assez corsé.
Au final, le jeu ne tient absolument pas sur la durée, et ne fait figure que de démo technique pour la moribonde Virtual Boy.
On lui préfèrera sans hésiter un Space Squash, beaucoup plus fun et jouable, mais malheureusement plus difficile à trouver.
moyen

Mario Tennis

Mario Tennis n'est pas très intéressant sur la durée. Impressionnant durant les premières minutes, sa difficulté et le problème d'évaluation des distances en font un jeu classique mais pas inoubliable.

La note : 3/6 (moyen)