Loin du jeu de sport auquel on aurait pu s'attendre, Michael Jordan Chaos in Windy City vous propose un jeu de plate-formes original mettant en scène la star du basket américain.

Le scénario est très simple : alors qu'il s'apprête à disputer un match, Jordan se rend compte que ses coéquipiers des All-Stars ont été kidnappés ! Et voilà, le scénario classique qui consiste à aller sauver la princesse... Heu, son équipe.
Le scénario est présenté sous forme de bande dessinée que l'on peut faire défiler en pressant un bouton.

Tout le gameplay du jeu se base sur le basket, et c'est justement ce qui fait le charme de ce titre, que l'on soit fan de ce sport ou non.
Il est donc possible de tirer des ballons sur les adversaires, d'avoir des armes spéciales comme des tirs enflammés et autres réjouissances telles que son alter-ego la glace. Les niveaux ne sont pas vraiment linéaires. Le level design, clairement alambiqué, vous demandera d'explorer chaque recoin à la recherche des clés et autres leviers qui vous permettront de continuer l'aventure.

Michael Jordan Chaos in Windy City sur Super Nintendo.
Michael Jordan Chaos in Windy City sur Super Nintendo.

Certains bonus vous demandent même de faire des paniers, en plein jeu, ce qui apporte une petite touche supplémentaire brisant la monotonie que l'on pourrait éprouver au bout de quelques heures.

Le jeu est assez long, et les niveaux traversés assez variés. Heureusement, une sauvegarde régulière permet de recommencer au dernier niveau traversé. La progression générale se place sur une carte semblable à celles rencontrées dans Super Mario Bros 3 et Super Mario World.
bon petit jeu

Michael Jordan - Chaos in Windy City

Michael Jordan - Chaos in Windy City est une heureuse surprise. Jeu de plates-formes original dans sa forme et classique dans son déroulement, il conviendra sans problème à tous les amateurs du genre.

La note : 4/6 (bon petit jeu)