1993, tout le monde joue à Final Fight et c'est normal, c'est juste un des meilleurs beat'em all qui existe et encore aujourd'hui il fait référence.
Capcom se dit " tiens, la Famicom se vend encore, et si on sortait Final Fight dessus et même qu'on pourrait choisir Cody, Haggar et Guy ?"


Ils l'ont donc fait : seulement passer de l'arcade à la Famicom, c'est difficile, pour cela on passe le tout à la moulinette, on transforme les persos en SD (super deformed), on refait les décors, les musiques et on garde une belle animation bien speed et fluide!

Mighty Final Fight était né ! Longue vie à lui tant le jeu est bon et simple d'accès (normal, on est sur Family Computer ;-)


Capcom nous donne à choisir parmi les 3 héros du Final Fight d'origine, Guy, le plus faible mais le plus rapide, Cody, bien équilibré et Haggar la brute lente... Concessions de suite remarquées : on ne peut jouer à deux et le nombre de persos affichés à l'écran ne dépasse jamais 3.

En contrepartie, on a : 5 niveaux, une animation fluide, un jeu coloré et qui a la patate ! Une famicom bien exploitée donc.
Deux boutons : un de saut, un d'attaque ; les deux combinés donnent un coup tournoyant pour se dégager et virer les ennemis.
Point très intéressant, au fur et à mesure de l'avancement et du nombre de mandales données, l'expérience du perso augmente et donne droit à un coup spécial : meilleure résistance/punch/vitesse...

Cinq niveaux c'est court, mais 3 crédits c'est peu aussi !
Le jeu est donc simple d'accès mais exigeant et à l'ancienne, donc dur sans trop l'être.

ils sont beaux, ils sont chauds
ils sont beaux, ils sont chauds

Attention, cette petite cartouche n'est pas super simple à choper et attention au prix qui peut-être déconnant suivant l'endroit où vous vous fournissez.

A noter que Mighty Final Fight est sortit sur NES US (mais pas en Europe). On le trouve aussi sur une compil Game Boy Advance nommée : Capcom Classics Mini Mix.


Mighty Final Fight reprend parfaitement l'ambiace graphique du jeu d'origine.
Mighty Final Fight reprend parfaitement l'ambiace graphique du jeu d'origine.

Excellent !

Mighty final fight

En quelques mots, c'est du bon capcom, un bon défouloir, un jeu qui tient la route encore à l'heure actuelle (en tenant compte du fait que nous sommes sur Famicom) et qui passe bien sur LCD !

La note : 5/6 (Excellent !)