Si vous passiez votre temps à prendre les Orcs dans Warcraft, Of Orcs and Men va vous ravir : dans ce jeu de Cyanide Studio, ce sont les hommes les méchants.

Imaginez un monde heroic fantasy où les hommes auraient déclaré la guerre aux Orcs, ces tas de muscles mesurant près de 2.5 mètres de hauteur. Jusque là, rien de bien étonnant, tout fan du Seigneur des Anneaux qui se respecte sait que les hommes ont toujours cherché a éradiquer ces monstres.

Monstres vous dites ? Attendez de voir les Orcs qui peuplent Of Orcs and Men avant d'en affirmer plus. Vous incarnez un membre des Bloodjaws, une frange franchement belliqueuse des gros tous verts... mais finalement beaucoup plus intelligents que l'on ne pourrait le croire. Leur objectif ? Un dernier éclat, sorte de baroud d'honneur visant à assassiner l'empereur, chef de file de l'éradication de leur race.

Of Orcs and Men sur Playstation 3.
Of Orcs and Men sur Playstation 3.

Pour assister votre personnage, il va lui falloir un guide. Et quoi de mieux qu'un gobelin facétieux pour faire l'affaire ? C'est dans les spécificités de ces deux personnages que Of Orcs and Men tire son épingle du jeu.

Les combats se font en semi tour par tour. Vous pouvez à tout moment choisir les quatre prochaines actions de chacun de vos personnages. Vous pouvez switcher de l'un à l'autre à loisir. L'Orc est surpuissant, mais le Gobelin reste un atout avant le combat puisqu'il dispose d'une capacité de furtivité particulièrement pratique, lui permettant d'assassiner quelques cibles avant d'engager le gros du combat.

Il s'ensuit un jeu stratégique, avec des dialogues pleins d'humour et une bonne durée de vie. Le système de combat est un peu déstabilisant au départ, mais après quelques heures, on s'y fait bien.


Incarnez un orc !
Incarnez un orc !

bon petit jeu

Of Orcs and Men

Of Orcs and Men est une bonne surprise. Son univers classique est compensé par une vision côté Orc pas banale.

La note : 4/6 (bon petit jeu)