Avec un nom pareil, il y a de quoi allécher l'ensemble de la communauté geek de la planète... Malheureusement, cela ne fait pas tout, loin de là.

Oah ! Des jeunes filles en bikini qui défoncent du zombie à grands coups de katana !
En parallèle de la verison Xbox 360 sort cette version Wii, dont le titre est sensiblement différent. Il en ressort un jeu ayant exactement les mêmes bases, mais un déroulement différent. Déjà, exit les scène animées où on peut (un peu) se rincer l'oeil. La violence est toujours aussi présente par contre... Toujours la même contradiction chez Nintendo.

Le scénario est épais comme du papier à musique : vous êtes l'élue et devez zigouiller du zombie. Entre chaque niveau, des réflexions métaphysiques de l'héroïne vous expliqueront comment elle fait pour ne pas comprendre ce qui lui arrive.

Bikini Zombie Slayers sur Wii.
Bikini Zombie Slayers sur Wii.

Une fois dans le niveau, on peut commencer à voir comment tout cela se passe. Les zombies sont très nombreux, mais avec vos katanas, ils ne vont pas faire long feu.
On utilise la Wiimote et le Nunchuck comme deux épées. Pas besoin de bouger dans tous les sens, on n'est pas dans les Lapins Crétins, ce qui fait que même si on bouge beaucoup durant une partie, cela ne tourne jamais à la séance de musculation.

Une fois encore, la manette de la Wii montre clairement ses limites. Rentrer dans le lard n'est pas difficile, mais effectuer certains coups spéciaux relève de la gageure, ou de la chance. Quand on sait que pour battre certains monstres il faut impérativement effectuer une attaque en particulier, on a vite fait de s'énerver. D'autant que le manuel d'utilisation est totalement inutile et ne précise pas comment effectuer ces coups !

Tout au long du jeu, une jauge de Berserker augmente. Si elle est pleine, vous entrez dans une rage noire... Mais il vous faudra finir le niveau au plus vite car cette rage vous ronge la vie petit à petit pour vous finalement vous tuer.
Il faudra également faire attention à la jauge de tripes. Si votre épée est trop recouverte de sang, elle se bloque dans les adversaires. A vous de bien penser à essuyer votre katana régulièrement.

Malgré un background jouissif, le jeu est vraiment plus que moyen.
Malgré un background jouissif, le jeu est vraiment plus que moyen.

En dehors de cela, le jeu n'est vraiment pas difficile. Les zombies sont très lents et ne posent que rarement des problèmes en dehors de certains qui parent les coups un peu trop vite.

Mais ce qui gène le plus dans Onechanbara Bikini Zombie Slayers, c'est son manque de renouvellement et sa monotonie. Les niveaux se suivent et se ressemblent. Les boss ne sont pas intéressants et la maniabilité plus que hasardeuse.

Quand à la réalisation, elle est assez moche, et une fois de plus très monotone. On sent vraiment que les développeurs ont tout misé sur le titre du jeu pour faire leur beurre. Dommage pour les geeks que nous sommes, le jeu ne restera pas bien longtemps dans notre console.
à peine moyen

Onechanbara - Bikini Zombie Slayers

Joli pétard mouillé que ce Onechanbara Bikini Zombie Slayers. Même pour le gros geek amateurs de zombies et de films de série Z que je suis, la pilule ne passe pas : il aurait fallu un vrai gameplay et un vrai level design pour pouvoir prendre son pied.

La note : 2/6 (à peine moyen)