Ordyne est un petit shoot sans prétention, mais agréable à jouer.

Un an après sa sortie en arcade, Ordyne arrive sur PC Engine. Imaginez, votre copine a été kidnappée par le gros méchant de service ! Ni une ni deux, vous vous précipitez dans votre vaisseau pour aller flinguer ce vilain.

Loin des vagues intergalactiques, on se trouve ici en présence d'un cute'em up, c'est à dire à shoot mignon tout plein. Tout se déroule horizontalement, et tout au long de sept niveaux somme toute classiques (ciel avec ses nuages, caves et grottes, etc.) qui vont jouer de leurs aspérités pour vous donner la vie dure.

Ordyne sur PC Engine.
Ordyne sur PC Engine.

A l'instar d'un R-Type, vous devrez slalomer régulièrement entre les éléments du décor en même temps qu'entre les boulettes balancées par les ennemis.
Le jeu demande ainsi une bonne précision, le tout allié à un petit peu de "par coeur" affin de passer sans encombres les points les plus épineux, d'autant qu'il n'est pas possible de régler le niveau de difficulté.

Vous disposez d'un tir principal, droit devant vous, ainsi un d'un tir secondaire qui balance des petites bombes au sol. Lors vous tuez certaines vagues d'ennemis, elles laissent un bonus, qui n'est autre que de l'argent. Vous pouvez le dépenser dans des boutiques que vous croiserez régulièrement. C'est original, mais très limité : les armes achetées ne sont disponibles que durant un temps donné, et de plus, vous ne pouvez en acheter qu'une à la fois ! Ainsi, impossible de prendre un triple tir et un speed up dans le dernier magasin avant le boss... Frustrant n'est-il pas ?

A noter que l'on peut y jouer à deux, ce qui rend le jeu tout de suite beaucoup plus facile et agréable.
moyen

Ordyne

Ordyne est un petit shoot tout mignon mais sans prétention. Son système d'armement est très déplaisant, mais le fun reste bel et bien présent.

La note : 3/6 (moyen)