Le CDI 220 fait partie des premiers modèles de CDI mis sur le marché du grand public français, en septembre 1992. Il se place en modèle un peu plus haut de gamme que celui de base, le CDI 205.
Il est bien mieux fini que le CDI 205. L'écran LCD est toujours aussi simpliste, mais pour l'époque, cela passe pour être de bonne qualité. Le tiroir du lecteur CD est caché par une porte coulissante qui se pousse automatiquement lorsque l'on éjecte un CD, donnant au tout un aspect assez classieux.

Derrière un cache, on trouve une prise permettant de brancher une vraie manette. Cela est quasi indispensable pour qui joue un peu, puisque le maniement à la télécommande n'est vraiment pas aisé pour faire se déplacer des sprites. La manette est filaire, contrairement à la télécommande. A ce sujet, toutes sont compatibles avec tous les modèles de CDI.
Juste à côté se trouve une prise casque avec un bouton de réglage du volume.
A l'arrière de la bête, il y a de quoi faire au niveau des branchements. Le port permettant d'insérer le module FMV – Full Motion Video –, un accessoire permettant d'avoir des vidéos en plein écran, est bien entendu disponible.
L'alimentation est intégrée, la prise est tout ce qu'il y a de classique. On trouve ensuite une prise RS232 au format un peu bizarre (spécialement conçu pour les accessoires CDI), deux sorties RCA, en RC6 et en CVBS (composite), une prise Y/C, une péritel, une entrée antenne, ainsi qu'une sortie antenne (et même une petite vis permettant de régler le fameux canal 36), et enfin deux RCA correspondant aux hauts parleurs de gauche et de droite.

On trouve plusieurs modèles de CDI 220, estampillés CDI 220/00, 220/20, 220/40, 220/60. Le premier est bien entendu le plus ancien. Pas de grosses différences entre ces différents modèles, a part le petit autocollant situé à l'arrière de la machine vous donnant la référence exacte du modèle que vous avez entre les mains. Comme sur n'importe quelle machine dotée de composants électroniques, Philips a fait évoluer son produit. Cela se traduit par d'infimes changements dans l'interface par exemple, cachant des améliorations techniques invisibles à l'oeil nu.
Le CDI 220 est un très bon modèle de CDI. Les nombreuses possibilités de branchements vous permettent de le brancher rapidement avec ce qui vous tombe sous la main.

Philips CDI 220 côté technique

Microprocesseur : Motorola 68070 à 15,5 Mhz
Mémoire vive : 1 Mo de RAM, 32 Ko de NVRAM
Vidéo : Palette de 16 millions de couleurs (32 768 affichables simultanément), résolutions de 384x280 à 768x560
Prix d'origine : 5 990 francs