Power Drive propose un jeu de rally particulièrement axé arcade.

Le jeu fait énormément penser à Trash Rally sur Neo Geo. En vue de dessus, vous devez rouler à toute vitesse dans un jeu où la conduite est résolument axée arcade.

Bien entendu, malgré sa sortie quatre ans après le hit de SNK, la comparaison est difficile, ne serait-ce que de part la puissance bien moindre de la Megadrive.
Le maniement est beaucoup moins nerveux, mais après quelques courses on peut s'octroyer une voiture bien plus puissante, ce qui rend le jeu beaucoup plus sympa.
Les courbes sont annoncés par des flèches, ce qui facilite bien les choses. On effectue des courses dans divers pays et sous diverses conditions climatiques, mais cela n'influence principalement que les graphismes, assez fins soit dit en passant.

Power Drive sur Megadrive.
Power Drive sur Megadrive.

Chose assez étonnante, dans les options il va vous falloir choisir entre les bruitages et la musique. Cette dernière étant particulièrement moyenne, vous aurez vite recours aux bruitages qui rendent la conduite un peu plus intuitive.
Le seul côté un petit peu simulation de Power Drive, c'est l'obligation de réparer votre voiture entre les courses. Bien entendu, ces réparations vous coûtent de l'argent, que vous gagnez lors de chaque niveau concouru.

Un système de mot de passe permet d'éviter de recommencer le jeu du début. La durée de vie reste très correcte, la difficulté augmentant logiquement à chaque niveau. Parcourir les 64 courses que compte le jeu ne se fait pas en une après-midi. De plus, les décors changent assez souvent, vous faisant voyager de par le monde avec des courses utilisant la plupart des stéréotypes de chaque pays traversé. Une fois de plus - et là c'est une excellente chose - on est loin de la difficulté énorme de Trash Rally.


Graphismes sommaires, mais efficaces.
Graphismes sommaires, mais efficaces.

bon petit jeu

Power Drive

Power Drive est un bon petit jeu d'arcade sur Megadrive. Assez rapide, il conviendra à tous.

La note : 4/6 (bon petit jeu)