Aaah...la grande époque Disney-Sega ! Celle qui a donné naissance aux superbes fleurons du jeu de plateforme que sont Castle Of Illusion, Aladdin... Il y'en avait un autre qui avait particulièrement marqué les esprits, c'était Quackshot avec Donald Duck !

Après le très réussi Castle of Illusion mettant en scène Mickey, Disney et Sega décidèrent de ne pas s'arrêter en si bon chemin. Dorénavant, c'est le canard à la voix la plus imitée au monde que vous incarnerez, dans un jeu de plateformes d'inspiration Indiana Jones !
Et oui, les clins d'oeil à cette série ne manquent pas mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous même.

Accompagné de vos trois neveux Riri, Fifi et Loulou vous partirez aux quatre coins du monde chercher le trésor Great Duck de Garuzia. Au début, vous ne pouvez accéder qu'à Canardville, Mexico et la Transylvanie mais en terminant ces trois niveaux, vous débloquerez le Pôle Sud, l'Inde, l'Egypte...pour terminer à l'île au trésor Great Duck.

Quackshot : la belle époque de Disney et des jeux vidéo.
Quackshot : la belle époque de Disney et des jeux vidéo.

Les armes sont pour le moins originales car Donald élimine ses ennemis avec...des ventouses pour toilettes. Il y'en a qui servent à les éliminer, d'autres qui peuvent faire office de plateforme provisoire... et n'oublions pas non plus le pop corn, très utile quand vous affronterez Picsou Dracula !

Graphiquement, le jeu n'a pas tant vieilli que ça et les graphismes restent assez agréables, sans pour autant atteindre ceux d'Aladdin, toujours sur Megadrive.
Et les musiques ! Elles sont envoutantes, inoubliables et donnent beaucoup de rythme au jeu. Old school oblige, Quackshot est relativement difficile à partir du niveau Transylvania et la difficulté augmentera de façon exponentielle !
Excellent !

Quackshot Starring Donald Duck

Quackshot est donc un pur classique du jeu de plateformes sur Megadrive. Pour les enfants, et aussi (surtout?) pour ceux qui le sont restés.

La note : 5/6 (Excellent !)