Cette adaptation du film d'animation de Pixar est clairement destinée aux plus jeunes. Néanmoins, cela fait plaisir de voir que l'on est bien au dessus de toutes les daubes qui sortaient sur Game Boy Color.

Le jeu suit grosso modo la trame du film. Chaque partie n'est qu'un prétexte pour jeter Remy, le petit rat cuisinier, dans des niveaux divers et variés.

On trouve plusieurs types de niveaux. Les niveaux classiques vous plongent dans un monde en 3D où vous devez trouver la sortie tout en restant en vie. Le level design est très simpliste, prouvant une fois de plus que le titre se destine aux plus jeunes. Il en va de même pour la difficulté, très basse.
Remy se manie plutôt bien, malgré la présence de la 3D, représentation graphique qui ne sied pas particulièrement bien à la DS. Notre petit rat peut sauter, mais également grimper après les murs et effectuer diverses actions. Son animation est excellente et reprend bien ce que l'on a vu dans le long métrage.

Ratatouille sur DS.
Ratatouille sur DS.

D'autres niveaux vous proposent de trouver la sortie, mais tout en vous cachant du regard des humains, sous peine de vous retrouver sous des flots de fruits pourris... Des passages qui n'ont pas grand chose à voir avec Metal Gear Solid toutefois, puisqu'il vous suffit de vous planquer sous une tasse ou de vous faufiler sous un meuble pour vous retrouver en sécurité.

Enfin, on trouve des phases à la Cooking Mama. Une fois encore, on se retrouve avec un gameplay simpliste, mais assez riche pour accrocher. Les graphismes sont alors très stylisés, avec un côté BD agréable.
On trouve d'autre mini-jeux de ce type durant votre périples. Il est ensuite possible d'y jouer seul où à plusieurs, mais on est loin de la qualité des mini-jeux d'un Super Mario 64 DS.
à peine moyen

Ratatouille

Ratatouille sur DS est un adaptation assez honnête. La qualité est moyenne, mais reste respectueuse du joueur comme de l'oeuvre d'origine.

La note : 2/6 (à peine moyen)